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7 conseils pour maximiser votre marketing

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7 conseils pour maximiser votre marketing

Récemment, Aquent Londres a organisé un événement à thème baptisé « Marketing to the next level », conçu pour inspirer les professionnels du marketing. L’objectif était de montrer ce qui rend une opération marketing exceptionnelle afin de les aider à booster leurs futures campagnes.

Trois professionnels renommés étaient présents, chacun illustrant différents domaines du marketing : la créativité, l’élaboration de la communication et le « glocal ».

Si vous êtes en quête d'idées sur la manière de créer des campagnes uniques, mémorables et inspirantes, jetez un œil aux conseils de ces experts :

1. Soyez créatif

Creative partner chez Mr. Président, Laura Jordan Bambach affirme que pour que vous et vos campagnes restiez créatifs, il est important de vous ouvrir à des influences diverses. C’est, par exemple, lire des choses qui ne vous sont pas familières ou encore aller à des expositions où vous n’iriez pas en temps normal. « Soyez intéressés pour devenir intéressant ».

2. Expérimentez

Il est très facile de ne pas explorer et essayer des choses nouvelles en matière de marketing, ou encore de passer trop de temps en phase de planification. Laissez plutôt place à l'expérimentation. Rappelez-vous de toujours utiliser la technologie comme une réponse à vos idées, plutôt que de fonder vos idées sur la technologie.

3. Collaborez

Réunir différents points de vue et mettre son ego de côté peut souvent donner des résultats étonnants. « Travaillez en équipe. La collaboration est reine » comme l’affirme Laura.

4. Soyez pertinent

Demandez-vous pourquoi le consommateur serait intéressé par votre marketing et vos attentes envers lui. Conversion Specialist chez Google, Xavier Colomès, affirme : « Vous serez pertinents envers votre consommateur si votre marketing englobe à la fois ce que le consommateur veut et ce que votre entreprise offre ».

5. N’oubliez pas le visuel

Les visuels sont souvent sous-utilisés dans les campagnes alors qu’ils permettent à la fois de véhiculer votre image d’entreprise, mais également ce que vous proposez. Votre visuel est le moyen le plus rapide pour attirer les gens, mais assurez-vous que ce soit le bon. « Si votre concurrent peut utiliser le même visuel que vous, alors ne l'utilisez pas », prévient Xavier.

6. Soyez glocal

EMEA programs & Demand Generation Manager, David Navaro Vera nous dit : « C’est un monde global. Même si vous êtes une start-up basée au Royaume-Uni, nous vivons à l’ère numérique, un âge global, et tout ce que vous faites doit être glocal, reflétant à la fois des considérations locales et mondiales ».

7. La valeur ajoutée

Plus vous apporterez de valeur avec votre marketing, plus vous en recevrez. Faites quelque chose de différent, sinon vous ne saurez pas vous démarquer de vos concurrents. Un concours, un jeu, ou tout simplement de l'information. « N’ayez pas peur de faire preuve de créativité et de faire des expériences », explique David.


Merci aux orateurs Laura Jordan Bambach, Xavier Colomès et David Navaro Vera pour leurs excellents conseils.


Si vous êtes à la recherche de créatifs digitaux ou de professionnels du marketing, contactez-nous.

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