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Politique de confidentialité des données à caractère personnel (Politique de Confidentialité)

Veuillez lire attentivement les termes de la présente Politique de Confidentialité. Quand vous rentrez vos Données Personnelles sur Aquent via et en utilisant le site internet et les services d'Aquent, vous donnez votre accord à l'utilisation de vos données personnelles telle que décrite dans le cadre de notre Politique de Confidentialité, et pour le transfert de vos Données Personnelles à l'extérieur de l'Espace Economique Européen ("EEA") vers un pays ou à un territoire dont les lois ne garantissent pas les niveaux adéquats de protection des Données Personnelles.

Aquent s'attache à la protection de la vie privée de ses salariés, candidats, clients et utilisateurs de site Web. Aquent a adhéré au « Safe Harbour » concernant le transfert de Données Personnelles de l'Union européenne ("l'UE") vers les États-Unis. Par conséquent, Aquent respecte les Principes du « Safe Harbour » publiés par le Ministère du Commerce américain ("les Principes") concernant ce type de données. La présente Politique précise notre politique générale et nos pratiques mettant en œuvre ces Principes.

Aquent collecte et utilise des Données Personnelles pour fournir certaines prestations à ses salariés, candidats, clients et partenaires commerciaux. Cette Politique de Confidentialité est destinée à les informer sur la façon dont Aquent traitera les Données Personnelles qu'elle rassemble dans le cadre de son activité. La Politique de Confidentialité d'Aquent s'applique à :

  1. Toutes les personnes qui fournissent des Données Personnelles, clients, candidats, salariés, partenaires commerciaux, utilisateurs inscrits sur le site Web d'Aquent et autres;
  2. Tous les endroits où Aquent exerce son activité, même dans les pays où des règlements locaux n'existent pas; et
  3. Toutes les méthodes de contact, en ce inclus visuel, écrit, via Internet, le courrier individuel, le téléphone ou par fax.

Le site Web d'Aquent

Le site Web d'Aquent est utilisé par 1) les individus travaillant actuellement avec Aquent afin d'interagir avec la base de données d'Aquent, valider les feuilles de temps, créer et gérer leur profil, avoir des informations sur les avantages sociaux, consulter les calendriers et les informations sur les missions et gérer d'autres informations; 2) Aquent pour traiter les demandes, envoyez des lettres d'information, assurer des services clients et sélectionner des candidats en vue de mission potentielle; 3) les clients d'Aquent pour visionner les portfolio, générer des rapports financiers et signer les feuilles de temps; et, 4) les visiteurs du site public pour recevoir des informations marketing, soumettre des enquêtes et plus globalement obtenir des informations sur Aquent.

Aquent peut fournir des liens vers un nombre limité de sites Web tiers. Cette Politique de Confidentialité s'applique au site Web d'AQUENT, et non aux sites tiers. Aquent n'est pas responsable du contenu, de la fiabilité, de la sécurité, ou des pratiques relatives aux données personnelles de ces sites tiers.

Notice

Dans le cadre de son activité et afin de respecter les règlementations légales, Aquent collecte certaines Données Personnelles. Des données Personnelles sont des informations relatives à une personne identifiée ou identifiable. Les noms, les adresses privées, l'adresse email, le fichier personnel et les avantages sociaux sont des exemples de Données Personnelles.

Utilisation

Aquent utilise ces informations dans le but d'identifier des individus personnellement et de communiquer avec eux. Concernant les Salariés d'Aquent, Aquent utilise aussi ces informations pour des besoins de gestion RH, de réglementations légales ou de gestion des avantages sociaux. Aquent peut demander aux salariés, aux demandeurs d'emploi, aux clients et aux utilisateurs inscrits sur le site Web d'Aquent de compléter des questionnaires ou des enquêtes sur leur expérience avec Aquent ou leur utilisation du site Web. Les réponses sont utilisées par Aquent uniquement aux fins d'améliorer le service ou les caractéristiques de navigation et de fonctionnalité du site Web. La participation à de telles enquêtes est volontaire.

Cookies

Certaines informations supplémentaires sont aussi collectées et utilisées pour: (1) personnaliser nos services, (2) augmenter la sécurité et (3) améliorer la performance et la réactivité de nos services et du site Web. Ces informations incluent le nom de domaine d'origine, le temps de visite, la vitesse connexion, les noms de domaine et le Fournisseur d'accès à Internet. Ces informations ne sont pas personnellement identifiables et Aquent n'opère aucune corrélation entre ces informations et un utilisateur individuel.

Les cookies sont utilisés pour rassembler ces données. Les cookies sont de petits ensembles d'octets que nous plaçons sur le dispositif que vous utilisez pour avoir accès à nos sites Web et services. Ces cookies collectent des données pour nous aider à personnaliser, sécuriser et améliorer la performance de nos sites Web et services. Les cookies décrits comme "strictement nécessaire" sont essentiels pour vous permettre de vous déplacer sur le site Web et utiliser toutes ses fonctions, comme l'accès aux données sécurisées. Sans ces cookies, des services que vous sollicitez, comme la langue et le paramétrage anti-spam ne pourraient pas être fourni. Cliquez ici pour plus de détail sur les cookies que nous utilisons.

Transfert

Toutes les informations collectées par Aquent sont rassemblées, stockées et traitées par des installations de traitement des données commerciales situés dans le monde entier, y compris aux États-Unis, en Irlande, à Singapour et au Japon. Ceci permet à Aquent de fournir aux candidats un accès à l'ensemble des opportunités dans le monde et d'améliorer la capacité d'Aquent à résister aux défaillances de systèmes individuels. Aquent peut de temps à autre transférer des Données Personnelles au sein et vers ses différentes localisations dans le monde dans le cadre de ses activités ; donc ces Données Personnelles peuvent être transférées dans n'importe quel pays dans le monde, sous réserve du respect de la présente Politique de confidentialité et des lois applicables.

Aquent peut divulguer des Données Personnelles dans les cas suivants :

  • Prestataires de services extérieurs : Aquent peut de temps en temps, externaliser certaines ou toutes les opérations liées à son activité à des prestataires de services extérieurs. Les entités avec lesquelles nous faisons équipe sur des projets spéciaux ou des initiatives ne reçoivent que le minimum d'informations nécessaires à l'accomplissement de leur tâche et nous limitons l'accès, l'utilisation et la divulgation de vos données à ces prestataires. .
  • Agents : Aquent travaille avec d'autres sociétés et personnes physiques pour réaliser des tâches pour son compte. Les exemples incluent le traitement des payes, les avantages sociaux, les services juridiques et autres services. Ces agents ont accès aux Données Personnelles dont ils ont besoin pour réaliser leurs tâches mais ils sont tenus, contractuellement, à limiter leur utilisation aux objectifs pour lesquels ils ont été sollicités par Aquent. .
  • Transferts D'activités : dans l'hypothèse où Aquent vendrait ou achèterait des activités ou des actifs, Aquent se réserverait le droit de divulguer des Données Personnelles au vendeur éventuel ou à l'acheteur de ces activités ou actifs. .
  • Enquêtes Légales et Requêtes : Aquent peut divulguer des Données Personnelles aux autorités et administration quand cela est requis ou lorsqu'Aquent croit en toute bonne foi que cela est nécessaire pour respecter des obligations légales. .
  • Protection d'Aquent et des autres : Aquent peut communiquer des données quand nous croyons que cette communication est nécessaire pour faire appliquer ou appliquer nos politiques et autres accords, ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité d'Aquent, de nos salariés, ou autres. Ceci n'inclut pas la vente, la location, le partage ou autre révélation des Données personnelles à des fins commerciales dans la violation des engagements exposés dans cette Politique de Confidentialité.

Dans le cadre de la communication de Données Personnelles dans l'un des cas décrits ci-dessus, Aquent peut être amené à envoyer des Données Personnelles à l'extérieur de l'Espace économique européen, vers un pays dont les lois ne peuvent pas garantir les niveaux adéquats de protection des Données Personnelles. En soumettant des Données Personnelles à Aquent via et en utilisant les Sites Web et les services Aquent, les personnes soumettant de telles données donnent leur consentement à l'utilisation de leurs Données Personnelles telle que décrite dans la présente Politique de Confidentialité et au transfert de leurs Données Personnelles à l'extérieur de l'Espace économique européen ("EEA") vers un pays ou à un territoire dont les lois ne peuvent pas garantir les niveaux adéquats de protection des Données Personnelles.

Le choix

Au moment de l'embauche de salariés, Aquent doit collecter et transférer des données personnelles afin de respecter les lois, règles et règlements se rapportant à l'emploi. Il est nécessaire pour Aquent de collecter, stocker et dans certains cas transférer des données personnelles à des tiers comme des sociétés de paie, d'assurances maladie ou des administrations comme exigé par la loi. De tels transferts seront seulement utilisés dans le but de remplir les obligations d'Aquent envers ses salariés, comme en matière de paie ou d'assurance maladie. Les individus concernés peuvent refuser de donner leur consentement à de tels transferts et seront alors informés des conséquences que cela aura sur leurs conditions d'emploi chez Aquent (ex. incapacité de traiter les avantages ou la paie en temps et de manière appropriée).

Les personnes souhaitant revenir sur leur accord autorisant Aquent à utiliser leurs données personnelles, peuvent envoyer un mail à l'adresse suivantes: unsubscribe@aquent.com ou appeler au +1 (617) 535-5000 en sélectionnant la touche 7.

L'intégrité des données

Les personnes doivent immédiatement mettre à jour leurs données au moment et si elles changent pour permettre à Aquent de conserver des données exactes les concernant. Les personnes peuvent contacter Aquent pour mettre à jour le contenu et l'exactitude de leurs informations. Les utilisateurs inscrits sur le site Web d'Aquent ont accès à leurs informations individuelles et peuvent les mettre à jour ou les corriger à tout moment. Bien que les individus puissent changer leurs données, Aquent peut conserver des fichiers dont les données ne sont pas corrigées ou sont périmées. De telles données peuvent être conservées pour plusieurs raisons, y compris de sauvegarde pour les plans de secours, de règlement des différends, de diagnostic des pannes et d'application d'accords. Donc, les personnes ne devront pas s'attendre à ce que toutes leurs données historiques soient retirées de nos bases de données au moment où ils nous notifient des changements. Aquent se réserve le droit de mettre à jour les Données Personnelles en les corrigeant en fonction des informations fournies directement par les personnes par exemple lorsqu'ils changent leur adresse sur le CV.

La sécurité

Aquent prend des mesures de sécurité raisonnables comme la protection du mot de passe, le chiffrage, les verrous physiques, etc. qu'elle considère approprié pour protéger les informations qu'elle collecte des risques de perte, mauvaise utilisation, accès non autorisé, révélation, altération et destruction. Les salariés autorisés à avoir accès aux Données Personnelles des autres sont obligés de prendre les mesures appropriées pour assurer la protection des Données Personnelles. Quelques informations rassemblées sur le site Web Aquent sont cryptées et protégées via une connexion SSL. Lorsqu'Aquent considère le chiffrage inutile, les utilisateurs du site Web en sont informés. Seuls l'utilisateur individuel et le personnel Aquent (en cas de nécessité) ont accès à de telles informations. Toutes les informations des utilisateurs du site Web sont stockées sur des serveurs hébergés dans un environnement physiquement sécurisé. Toutes les questions sur la sécurité du site Web devront être adressées à questions@aquent.com.

Nonobstant ce qui précède, les utilisateurs devront garder à l'esprit que le site Web et les services d'Aquent sont exécutés sur des logiciels, appareils, et réseaux, dont les composants peuvent, de temps en temps, exiger une maintenance ou rencontrer des problèmes ou des violations de sécurité. Les utilisateurs du site Web doivent conserver leur mot de passe Aquent confidentiel. Aquent n'est pas responsable de la mauvaise utilisation des mots de passe. Les utilisateurs doivent avertir immédiatement Aquent s'ils croient que leurs mots de passe ont été compromis.

Exécution

Aquent s'assure régulièrement de sa conformité à cette Politique de Confidentialité et vérifie périodiquement que cette politique est exacte et complète quant aux informations devant être couvertes. Aquent encourage les personnes intéressées à faire remonter leurs préoccupations en utilisant les coordonnées du contact fournis et Aquent examinera et essayera de résoudre les réclamations et litiges relatifs à l'utilisation et à la divulgation de Données Personnelles. Pour les plaintes qui ne peuvent pas être résolues entre Aquent et le plaignant, Aquent a accepté participer aux procédures de règlement des différents de la commission établie par les autorités européennes de protection des données personnelles pour résoudre ces conflits, conformément aux Principes du Safe Harbour.

Amendements

Cette Politique de Confidentialité peut être amendée à tout moment en accord avec les exigences des principes du Safe Harbour. Aquent publiera sur ce site Web toute révision de cette politique. Aquent n'utilisera pas de Données Personnelles d'une manière inconsistante avec cette Politique de Confidentialité.

Contactez nous :

Pour toute question concernant la Politique de Confidentialité, envoyez un mail à privacy@aquent.com ou par téléphone au +1 617 535 5000, Option 7.

Effective Date: 16 May 2012