Aquent Aquent

12 conseils pour décrocher un job !

12 conseils pour décrocher un job ! image
12 conseils pour décrocher un job !

Votre bonne résolution pour 2017 est de trouver un (nouveau) job ? Découvrez 12 conseils qui pourront vous être utiles dans votre quête !

1. Faites savoir à votre réseau que vous êtes en recherche de poste et ce que vous ciblez.

2. Travaillez votre Personal Branding (“marque personnelle”). Notre meilleur outil de promotion, c’est nous ! Racontez votre histoire, incarnez vos valeurs. C’est ce qui fait votre authenticité. Prenez-en soin !

3. Prenez soin de votre image sur les réseaux sociaux. Beaucoup de recruteurs utilisent ces réseaux pour approfondir leur recherche, et rejettent parfois des candidatures à cause de publications non appropriées.

4. Adaptez votre portfolio au poste que vous ciblez. Faites du “sur-mesure”. Même si cela vous demande plus de temps, vous serez gagnant sur le long terme !

5. N’ayez pas peur de présenter vos projets personnels ! Votre portfolio n’en sera que plus riche et illustrera votre sens de la créativité, ainsi que votre volonté de vous challenger. Attention toutefois à ne pas vous écarter du sujet. 

6. Allez à l’essentiel sur votre CV. Concentrez-vous sur vos compétences et sur les tâches que vous avez été amené à réaliser lors de vos précédents postes.

7. Outre le CV, n’oubliez pas de joindre une lettre de motivation adaptée à chacune de vos demandes. Aucun poste n’est identique. Faites de même avec vos lettres de motivation !

8. Demandez de l’aide. Faites relire votre CV, lettre de motivation et portfolio par d’autres personnes. Trop de fautes d’orthographes ou d’inattention peuvent être rédhibitoires pour un recruteur !

9. Préparez votre entretien. Informez-vous sur l’entreprise où vous postulez, mais également sur votre interlocuteur.

10. Faites une bonne première impression. Plusieurs études ont montré que notre interlocuteur se fait une première opinion de nous au cours des quatre premières minutes de la rencontre !

11. Montrez au recruteur que vous êtes enthousiaste et passionné par votre travail. Votre enthousiasme peut être la clé qui vous permettra de décrocher le job !

12. Continuez de vous auto-former à l’aide de cours ou travaux personnels. D’une part, vous ajouterez des compétences supplémentaires à votre arc. D’autre part, vous ferez preuve d’une volonté constante d’amélioration et d’adaptation. Autant de qualités recherchées par les recruteurs.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour décrocher un job et tenir votre bonne résolution !

N’hésitez pas à jeter un oeil à nos offres actuelles : certaines pourraient vous intéresser !

En attendant, toute l’équipe Aquent vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année :)

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif ! image

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif !

Le 28 Juin prochain, retrouvez les résultats complets de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif • édition 2017.