Aquent Aquent

5 choses que vous devriez supprimer de votre CV, ASAP !

5 choses que vous devriez supprimer de votre CV, ASAP !

Lorsque vous passez devant un panneau d’affichage, vous êtes-vous déjà dit : “Je vais m’arrêter pour lire ce qu’il y a dessus” ? Probablement pas.

C’est parce que le but d’un panneau d’affichage est d’attirer votre attention, sans vous assommer d’informations. De la même manière, un panneau publicitaire réussi doit être direct et percutant pour montrer (et ne pas dire) à votre cible exactement ce que vous vendez.

Ce même scénario s’applique à un outil pratique qui peut se révêler être votre meilleur ami, ou votre pire ennemi, dans le monde de la recherche d’emploi : votre CV !

Il ne vous sert pas uniquement à faire une bonne première impression. C’est aussi le moyen idéal pour montrer aux employeurs combien vous savez vous présenter dans un environnement professionnel.

Voici donc les cinq choses que vous devriez supprimer de votre CV le plus tôt possible !

1. Emplois étudiants et stages sans rapport avec le job

Nous avons tous commencé quelque part, n’est-ce pas ? Vous avez besoin d’une expérience de travail pour obtenir plus d’expérience professionnelle. Mais si vous avez de l’expérience et faites parti de l’entreprise depuis 10 ans, un court séjour chez un glacier à côté du lycée ne devrait pas être inclu dans votre CV. Il en va de même pour les stages sans rapport avec votre carrière professionnelle actuelle.

2. Loisirs sans rapport avec le job

Faire du snowboard, aller aux concerts, faire du camping ou de la corde à sauter sont toutes des passions intéressantes, mais il n’est pas nécessaire de les mentionner dans votre CV. Si vous êtes graphiste ou chef de projet digital, il est fort probable que ces passe-temps ne concernent pas directement les types de postes pour lesquels vous postulez.

3. Informations personnelles non-professionnelles

Il n’est pas nécessaire de fournir plus d’informations personnelles que votre nom, numéro de téléphone, email, lien vers votre portfolio et vos réseaux professionnels (LinkedIn). Peut-être votre adresse. Mais n’ajoutez pas de photos, votre situation matrimoniale ou tout autre infos inappropriée (comme une photo de vous en train de boire une bière par exemple).

4. La 3ème (ou même 2ème page)

Vous vous souvenez du panneau publicitaire dont nous parlions au début ? Les recruteurs / RH reçoivent de manière générale beaucoup de CV et ne prennent généralement pas plus de 30 secondes pour chacun. C’est pourquoi il est important d’essayer de faire tenir votre CV en une seule page (ou deux pages, le cas échéant) et de supprimer tout ce qui est superflu.

Inutile également d’exagérer ou, pire encore, mentir à propos de votre parcours. Cela jouera contre vous, tôt ou tard.

5. Fautes d’orthographe et de grammaire

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. S’il vous plaît (s’il vous plaît), vérifiez et corrigez le contenu de votre CV avant de postuler à une offre d’emploi. Vous n’avez qu’une seule chance pour faire une première bonne impression et avoir un entretien. Si un recruteur / RH détecte une faute d’orthographe / grammaire, votre CV peut être rapidement écarté. Ne laissez pas ce genre d’erreurs (même d'inattention) ruiner vos chances d’obtenir le job de vos rêves ! Si besoin, demandez à un ami ou à votre famille de relire votre CV une deuxième fois.

NB : Pensez à tout ce que vous avez mis sur votre CV. Si certaines ne sont pas importante pour votre prochain job, supprimez-les.

D’autres conseils sur des éléments à inclure dans votre CV ? Faites-le nous savoir :)

Les commentaires

comments powered by Disqus

Merci !

Un membre de notre équipe vous contactera rapidement.

Vous pouvez également nous appeler durant les horaires de bureau habituels au 01 40 29 81 10.

Entre temps, restez connecté via :

Oops !

Nous sommes désolés mais votre requête n’a pas pu aboutir. Merci de bien vouloir réessayer.

Merci de bien vouloir réessayer

Vous souhaitez recruter ou avoir des informations ?

Prénom - Nom
Informations de contact