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7 conseils pour maximiser votre marketing

7 conseils pour maximiser votre marketing

Récemment, Aquent a organisé un événement à thème baptisé « Marketing to the next level », conçu pour inspirer les professionnels du marketing. L'objectif était de leur montrer ce qui rend une opération marketing exceptionnelle pour les aider à booster leurs futures campagnes.

Trois créatifs renommés étaient présents, chacun abordant un thème particulier : la créativité, l’élaboration de la communication et le « glocal ».

Si vous êtes en quête d'idées sur la manière de créer des campagnes uniques, mémorables et inspirantes, jetez un œil aux conseils de ces experts :

1. Soyez créatif

Creative partner chez Mr. Président, Laura Jordan Bambach affirme que pour que vous et vos campagnes restiez créatifs, il est important de vous ouvrir à des influences diverses. Ce serait, par exemple, lire des choses qui sortent de votre ordinaire ou encore aller à des expositions que vous n’iriez pas voir en temps normal. En gros, « Soyez intéressé pour devenir intéressant ». 

2. Expérimentez

Il est très facile de ne pas explorer et essayer des choses nouvelles en matière de marketing, ou encore de passer trop de temps en phase de planification. Laissez plutôt place à l'expérimentation. Rappelez-vous de toujours utiliser la technologie comme réponse à vos idées, plutôt que de fonder vos idées sur la technologie. 

 3. Collaborez

Réunir différents points de vue et mettre son ego de côté peut souvent donner des résultats étonnants. « Travaillez en équipe. La collaboration est reine ». 

4. Soyez pertinent

Posez-vous la question de pourquoi le consommateur serait intéressé par votre marketing, ainsi que vos attentes envers lui. Conversion Specialist chez Google, Xavier Colomès affirme que : « Vous serez pertinent envers votre consommateur si votre marketing englobe à la fois ce que le consommateur veut et ce que votre entreprise offre ». 

5. N’oubliez pas le visuel

Les visuels sont souvent négligés dans les campagnes, alors qu’ils permettent d'une part de véhiculer une certaine image de votre entreprise, et d'autre part, ce que vous proposez. Le visuel est le moyen le plus rapide pour attirer les gens, mais assurez-vous que ce soit la bonne. « Si votre concurrent peut utiliser le même visuel que vous, alors ne l'utilisez pas », prévient Xavier.

6. Soyez glocal

EMEA programs & Demand Generation Manager, David Navaro Vera affirme : « C’est un monde global. Même si vous êtes une start-up basée au Royaume-Uni, nous vivons à l’ère numérique, un âge global, et tout ce que vous faites doit être glocal, reflétant à la fois des considérations locales et mondiales ».

7. La valeur ajoutée

Plus vous apporterez de valeur avec votre marketing, plus vous en recevrez. Faites quelque chose de différent de vos concurrents, sinon vous ne saurez pas vous démarquer. Par exemple, un concours, un jeu, ou tout simplement de l'information. « N’ayez pas peur de faire preuve de créativité et de faire des expériences avec votre marketing », explique David.


Merci à tous les fabuleux orateurs Laura Jordan Bambach, Xavier Colomès et David Navaro Vera pour leurs excellents conseils.


Si vous êtes à la recherche de créatifs digitaux ou de professionnels du marketing, contactez-nous.

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