Aquent Aquent

Arrêtez de recommander des personnes que vous ne connaissez pas sur LinkedIn !

Arrêtez de recommander des personnes que vous ne connaissez pas sur LinkedIn ! image
Arrêtez de recommander des personnes que vous ne connaissez pas sur LinkedIn !

Par recommandation, nous parlons des compétences qui sont ajoutées sous forme de mots clés, et non les témoignages écrits par d’anciens collègues, employeurs, clients… en bas de votre profil LinkedIn.

Sur LinkedIn, la plupart des membres ajoute un maximum de contacts qu’ils ne connaissent pas forcément, pour agrandir leur réseau, ouvrir des possibilités de business, collaborations futures… Mais sans jamais avoir véritablement travaillé avec tous ces contacts et connaître leurs véritables compétences professionnelles.

Avez-vous déjà reçu des recommandations de personnes que vous ne connaissez pas sur Linkedin ?

Pourquoi devriez-vous cesser de recommander des personnes que vous ne connaissez pas sur LinkedIn ?

Ce que beaucoup de personnes ne réalisent pas, c’est que dans votre fil d’actualité, vous pouvez non seulement voir la personne que vous avez recommandée, mais pourquoi vous l’avez recommandée. Idem pour celui qui a reçu la recommandation.

Dès lors, si vous recommandez une personne qui vous est complètement étrangère, non seulement vousrenvoyez au destinataire une image stupide, qui se demande alors sérieusement “Mais qui est donc cette personne et pourquoi m’avoir recommandé ?”. La question qui suit alors est “Qu’est-ce qu’elle attend de moi ?”.

De plus, d’autres membres peuvent voir que vous avez recommandé des personnes selon des critères aléatoires. Ce qui n’est pas très bon pour votre image sur les réseaux.

Appuyer des personnes pour des compétences reçues par recommandation est une chose, mais les recommander pour des compétences qu’ils n’ont pas en est une autre. Pourquoi faire une chose pareille ? Cela arrive souvent. Il est l’heure pour ces gens de se rendre au “Purgatoire de LinkedIn” pour un moment.

Vous pouvez masquer les recommandations

La bonne nouvelle concernant les recommandations hasardeuses et non pertinentes est que vous pouvez les ignorer. Vous trouverez les instructions ici dans le centre d’aide de LinkedIn.

Pourquoi de bonnes recommandations sont efficaces

Les recommandations LinkedIn provenant d’un collègue ou d’une personne avec laquelle vous avez travaillé d’une manière ou d’une autre, ou même d’une personne qui a été témoin de vos compétences est une manière très intéressante de vous faire connaitre, sans avoir à faire une recommandation écrite LinkedIn (qui à ce propos, ont également leurs défauts, mais sont plus impactantes).

C’est un excellent moyen pour vous de vous bâtir une image sur les réseaux

Selon les propres termes de LinkedIn : “ Cela participe à la crédibilité de votre profil, et augmente les probabilités que l’on vienne vers vous avec des opportunités en lien avec les compétences que vous possédez”. Cela augmente la pertinence de votre profil lorsque des personnes effectuent des recherches.

C’est la même chose pour les personnes à qui vous envoyez des recommandations.

Traduction et adaptation de l’article de Carolyn Hyams, Directrice marketing chez Aquent Australie.

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif ! image

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif !

Le 28 Juin prochain, retrouvez les résultats complets de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif • édition 2017.