Aquent Aquent

10 conseils de recruteur pour réussir votre entretien

10 conseils de recruteur pour réussir votre entretien image
10 conseils de recruteur pour réussir votre entretien

Vous venez de recevoir l’appel d’un recruteur qui vous propose un entretien pour une offre qui pourrait vous intéresser. Comment vous préparer ? Comment mettre toutes les chances de votre côté ? Yen-Lung, consultante en recrutement chez Aquent France, vous propose ses conseils pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

AVANT L’ENTRETIEN

• Avant toute chose, soyez à l’heure ! En cas d’imprévus (retard ou empêchement), informez la personne avec qui vous aviez rendez-vous. N’arrivez pas non plus trop en avance (5 à 10 minutes, tout au plus).

• La première impression que vous donnez joue un rôle important. Soyez enthousiaste et vous-même. Faites-nous partager votre passion et soyez souriant. Prêtez également une attention particulière à votre présentation. N’oubliez pas que vous êtes dans un cadre professionnel.

Prenez le temps de bien connaître l’offre à laquelle vous avez postulé. Cet intérêt démontre votre motivation et votre engagement pour le poste.

PENDANT L’ENTRETIEN

• Lors de votre présentation, soyez précis et concis. Toutefois, ne vous limitez pas uniquement à mettre en avant vos parcours, expériences et compétences liés au poste en question.

Donnez des exemples et/ou projets concrets pour illustrer votre propos. Cela permet de mieux apprécier votre profil et donne une image positive de votre candidature.

Valorisez votre travail dans les projets. L’important est que le recruteur comprenne votre implication : ce à quoi vous avez contribué, les problématiques rencontrées, les solutions apportées et votre ressenti.

Évitez de lire, jeter un coup d’oeil ou réciter votre CV pendant l’entretien. Cela traduit une forme d’incertitude.

Posez des questions sur le poste (nature du poste, processus de recrutement, etc). Cela prouve votre implication, ainsi que votre motivation.

• A la fin de l’entretien, vous pouvez demander l’avis du recruteur sur le déroulé de votre échange. Écouter ses conseils vous permettra de mieux appréhender vos prochains entretiens.

APRÈS L’ENTRETIEN

Tenez-nous informés de l’évolution de votre recherche. Nous pouvons également garder contact pour une autre collaboration.

_____________________

Auteur :

yenlungchu

Yen-Lung Chu, Consultante en recrutement chez Aquent France.
ylchu@aquent.com / 01.40.29.81.23

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif image

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif

*designers interactifs* & Aquent dévoilent un panorama complet de la profession du design interactif en France : indicateurs-clés, salaires & conseils