Aquent Aquent

15 choses que vous ne devriez pas faire sur Twitter

15 choses que vous ne devriez pas faire sur Twitter image
15 choses que vous ne devriez pas faire sur Twitter

Que ce soit à titre personnel ou professionnel, Twitter est un formidable outil de communication. 

Voici une liste de choses à ne pas faire, surtout si vous exploitez le réseau social dans une démarche professionnelle :

1 - Pas de DM automatiques à vos nouveaux followers ! cela déshumanise votre relation à l’autre. Mieux vaut ne rien répondre plutôt que laisser le soin à un robot de le faire.

2 - Ne “protégez pas vos tweets”. Quel est l’intérêt d’utiliser Twitter pour se marketer si personne ne peut voir vos tweets ?

3 - Ne suivez pas des milliers de personnes sans sélection. Ne suivez uniquement que ceux qui ajoutent de la valeur aux sujets que vous souhaitez aborder sur Twitter.

4 - N’utilisez pas plus de 2 hastags dans vos tweets. jamais trois ou plus, cela rend votre tweet peu appétissant.

5 - Ne planifiez pas plusieurs tweets en même temps. Vous pourriez être vu(e) comme un “spammer” et les gens se désabonneront de votre profil.

6 - Ne choisissez pas un visuel impersonnel en photo de profil. Privilégiez une photo de vous (ou bien la marque pour laquelle vous tweetez). Les gens préfèrent communiquer avec des gens. Une photo de vous est ce que les gens veulent voir.

7 - Ne live tweetez pas tous les mots d’une conférence. Veillez à tweeter des citations ou chiffres qui peuvent apporter une valeur ajoutée à vos followers.

8 - Mise à part si vous êtes un blogger “food”, ne tweetez pas ce que vous avez mangé dans la journée. Désolé mais cela n’intéresse personne.

9 - N’envoyez pas votre tweet sans avoir vérifié l’orthographe. Vous paraîtrez peu professionnel.

10 - Ne considérez pas twitter comme une chaine de diffusion. Essayez d’écouter et d’entamer le dialogue plutôt que de parler simplement de vous.

11 - Ne vous survendez pas. Soyez généreux(se), ajoutez de la valeur et partagez.

12 - N’utilisez pas de LETTRES MAJUSCULES. C’est l’équivalent de crier. Vous savez à quel point les gens aiment qu’on leur crie dessus, n’est-ce-pas ?

13 - Ne postez pas vos tweets sur d’autres plateformes (manuellement ou automatiquement). Sauf si ils sont écrits correctement. Ex : si votre tweet contient des hastags ou @, enlevez les de votre message LinkedIn (vous pouvez les garder pour Facebook et Pinterest). Rappelez-vous que pour chaque plateforme le ton peut/doit être différent.

14 - Evitez de publier vos checkin Foursquare, sur Facebook et Twitter. Sauf si c’est pour votre selfie dans le bureau ovale, ce type de publications n’apporte rien à la timeline de vos “amis / followers”.

15 - Ne partagez pas de lien sans y référer la source.

Avez-vous quelque chose à ajouter ? Dites-nous tout cela en commentant l’article !

Pour les créatifs, voici quelques conseils pratiques pour améliorer votre book.


Si vous cherchez un talent créa, Aquent peut vous aider !

Si vous cherchez un job, rendez-vous sur notre page d’offres.

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif image

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif

*designers interactifs* & Aquent dévoilent un panorama complet de la profession du design interactif en France : indicateurs-clés, salaires & conseils