Aquent Aquent

NEW : le contrat d’intérim peut être renouvelé deux fois au lieu d’une

NEW : le contrat d’intérim peut être renouvelé deux fois au lieu d’une image
NEW : le contrat d’intérim peut être renouvelé deux fois au lieu d’une

La loi, sur les renouvellements des contrats d’intérim, a évolué. Les contrats peuvent désormais être renouvelés deux fois.

Cette possibilité a pris effet le 19 août 2015 via la loi relative au dialogue social et à l’emploi, et concerne les contrats conclus à compter du 19 août 2015, date d’entrée en vigueur de la loi, ainsi que les contrats en cours à cette date.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l'un de nos consultants, ou bien remplir ce formulaire ou encore composer le 01 40 29 81 10.

Pour rappel sur l’intérim

Le contrat d’intérim est une forme de contrat de travail temporaire, tripartite. L’agence d’emploi est l’employeur, son client est l’entreprise dans laquelle l’intérimaire est envoyé en mission. Le talent signe donc un contrat avec l’agence d’intérim, qui joue le rôle d’intermédiaire entre le talent et la société cliente durant toute la durée de la mission.

Une mission d’intérim peut aller d’une heure à plusieurs mois : tout dépend du travail à effectuer et du motif de recours. La durée maximale d’un contrat ne peut excéder, en principe, 18 mois.

Une mission d’intérim peut-être établie pour tout type de poste, cadres ou non-cadres, ou de rémunération (de junior à sénior). Le contenu de la mission est souvent déterminé par un projet ou des actions spécifiques.

L’intérim expert, un contrat au service de votre transformation digitale :

La révolution numérique implique de grands chantiers au sein des entreprises qui sont souvent pilotés en mode “projet”. Les sociétés sont à la recherche de profils expérimentés, prêts à relever des défis de transformation importante.

  • L’intérim de pré-embauche permet de lancer immédiatement vos projets stratégiques sans attendre l’arrivée de votre salarié en CDI.

  • La flexibilité “encadrée” des contrats d’intérim permet de tester de nouvelles organisations et de nouveaux métiers en évitant beaucoups de risques d’erreurs, financiers ou légaux.

  • L’intégration d’intérimaires experts est aussi un moyen d’infuser de nouvelles compétences en interne. L’intérim favorise donc la productivité immédiate et le développement des talents en général.

  • L’intérim est aussi un moyen d’attirer ces talents du digital qui choisissent avant tout un contenu de poste. Leur volonté est d’apporter leur pierre à l’édifice via la concrétisation d’un projet concret. Pour garantir leur employabilité et pour nourrir leur passion, ces talents doivent toujours expérimenter et apprendre à travers leurs expériences professionnelles.

Aquent est en mesure de vous présenter les bons profils disponibles au moment où vous en avez le plus besoin, grâce à son équipe de consultants en recrutement spécialisés sur les métiers du Marketing, de la Création et du Digital.

Contactez l'un de nos consultants, remplissez ce formulaire ou encore composez le 01 40 29 81 10.

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif ! image

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif !

Le 28 Juin prochain, retrouvez les résultats complets de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif • édition 2017.