Aquent Aquent

On leur tire le portrait (5/7)

On leur tire le portrait (5/7) image
On leur tire le portrait (5/7)

Cette année, Aquent a accueilli de nouvelles personnes au sein de son équipe. Comme il est toujours intéressant de pouvoir mettre un visage sur un nom ou une entreprise, il nous semblait important de vous les présenter. Chaque semaine, découvrez le portrait d’un(e) de nos agents de talents ou d’un(e) responsable du développement. Restez attentifs !

Cette semaine, nous vous présentons :

Guillaume Bruet

Consultant en recrutement/agent de talents. 

Portrait chinois

Si vous étiez un sport ? Le basket.
Si vous étiez un film français ? Les gamins.
Si vous étiez un adjectif ? Râleur

Quel a été votre parcours avant votre arrivée chez Aquent ?

Je suis diplômé d’un master 2 en Ressources Humaines. À la fin de mes études, après avoir effecuté plusieurs stages en RH et recrutement, j’ai appris qu’un poste de consultant en recrutement s’était ouvert chez Aquent. C’est la dimension digitale des clients et candidats avec lesquels l’équipe collabore au quotidien qui m’a tout de suite attiré.

En quoi consiste votre poste ?

Mon poste a une forte dimension conseil auprès de nos clients. Je m’assure que leur demande de profil est bien en adéquation avec leurs projets internes. Une fois le besoin identifié, je peux alors me mettre en recherche de profils. En parallèle, j’anime une communauté (ou bien un vivier) de talents, avec laquelle j’entretiens une relation privilégiée et que je suis au quotidien. Ceci me permet de pouvoir leur proposer les bonnes opportunités au bon moment, notamment sur des missions d’intérim. Mon rôle est également d’assurer le suivi de ces missions et placements en CDI que j’effectue. Je mets un point d’honneur à obtenir le feedback des deux parties, dans un soucis constant d’amélioration.

De manière générale, j’essaie de rencontrer un maximum de personnes, en dehors des demandes des clients, pour repérer les bons profils, généralement très digitaux, que nos clients considèrent comme des perles rares.

Quels sont les profils et/ou compétences les plus demandés ?

Je suis en charge du recrutement sur tous types de métiers, à la fois en marketing, création, ou encore en design. Nous avons des besoins récurrents tels que des chefs de projet digitaux, des Social Media managers, ou encore des graphistes 360°, mais les demandes se suivent sans se ressembler. Chaque client a des enjeux et objectifs bien distincts. Si on devait dessiner une tendance aujourd’hui, je dirai que les compétences digitales telles que la data ou l’UX sont les plus recherchées, bien que pénuriques encore.

Restez connecté et découvrez un nouveau portrait la semaine prochaine !

Retrouvez également les portraits de nos autres agents : 

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif ! image

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif !

Le 28 Juin prochain, retrouvez les résultats complets de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif • édition 2017.