Aquent Aquent

On leur tire le portrait (4/7)

On leur tire le portrait (4/7) image
On leur tire le portrait (4/7)

Cette année, Aquent a accueilli de nouvelles personnes au sein de son équipe. Comme il est toujours intéressant de pouvoir mettre un visage sur un nom ou une entreprise, il nous semblait important de vous les présenter. Chaque semaine, découvrez le portrait d’un(e) de nos agents de talents ou d’un(e) responsable du développement. Restez attentifs !

Cette semaine, nous vous présentons :

Laetitia Parise

Directrice Grands Comptes

Portrait chinois

  • Si vous étiez un mammifère ? Un dauphin, élégant, joueur et libre !
  • Si vous étiez une ville ? Annecy : Entre lac et montagne … entre sport et farniente au bord de l’eau … nature et shopping … de magnifiques paysages, des vues qui m’apaisent et me reboost en énergie.
  • Si vous étiez un soda ? Un Coca Cola Zéro !


Quel a été votre parcours avant votre arrivée chez Aquent ?

J’ai fait des études de commerce et marketing international. J’ai ensuite travaillé en agences et startups dans le secteur du marketing opérationnel en France et à l’étranger, au sein de différentes structures, dont ma propre agence, avant de rejoindre Aquent sur le poste de directrice grands comptes. Pourquoi ? Je cherchais une opportunité qui me permette de prendre du recul tout en conservant une dimension internationale, qui soit vraiment ancrée dans le digital, et où ma casquette grands comptes puisse être une valeur ajoutée. Je m’occupe donc aujourd’hui des clients existants, et développer le business sur de nouveaux secteurs où il y a de vraies problématiques organisationnelles liées à la transformation digitale et aux challenges des nouveaux métiers du numérique.


En quoi consiste votre poste ?

Mon rôle est de développer le porte-feuille grands comptes d’Aquent, de développer la notoriété de la structure (en travaillant avec les RH, les achats ou les opérationnels), de bien cerner les besoins (profils UX, data, chef de projets, etc.) et de bien cadrer la relation commerciale entre Aquent et les grands comptes .

J’ai trois missions principales sur mon poste. La première est de développer la présence d’Aquent chez les clients grands comptes en étant au contact du marché via des conférences, salons et évènements, et en représentant Aquent auprès de nos prospects. La deuxième est de travailler sur la relation au quotidien avec les clients existants, c’est à dire m’assurer de bien comprendre leurs enjeux et leurs problématiques. Ma troisième mission est de travailler sur les recrutements avec les agents et m'assurer que tout le processus d’intégration des talents chez nos clients soit positif. Voilà les trois gros enjeux de mon poste.



Sur quels sujets sont les grands comptes ?

En 2015, Aquent a été très sollicité sur les métiers de l’UX. En 2016, ce sont les sujets Data qui sont au cœur des préoccupations de nos clients. Aujourd’hui, dans les grands groupes, des labs sont en train de se créer avec une vraie logique d’innovation et d’utilisation des données internes et externes au service du business. La collecte et l’exploitation de ces données ouvrent les portes à de nombreuses innovations produits et services … d’où la recherche de nouveaux profils expérimentés sur les IoT…

Retrouvez Laëtitia sur Twitter et Linkedin.

Restez connectés et découvrez un nouveau portrait la semaine prochaine !

Retrouvez également les portraits de :

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif image

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif

*designers interactifs* & Aquent dévoilent un panorama complet de la profession du design interactif en France : indicateurs-clés, salaires & conseils