Aquent Aquent

On leur tire le portrait (1/7)

On leur tire le portrait (1/7) image
On leur tire le portrait (1/7)

Cette année, Aquent a accueilli de nouvelles personnes au sein de son équipe. Comme il est toujours intéressant de pouvoir mettre un visage sur un nom ou une entreprise, il nous semblait important de vous les présenter. Chaque semaine, découvrez le portrait d’un(e) de nos agents de talents ou d’un(e) responsable du développement. Restez attentifs !

Cette semaine, nous vous présentons :

Marie Valette

Consultante en recrutement/agent de talents. Specialité : UX Design

Portrait chinois

Si vous étiez un type d’art ? La sculpture.
Si vous étiez une couleur ? Le bleu.
Si vous étiez un musée ? Le musée d’Orsay

Quel a été votre parcours avant votre arrivée chez Aquent ?

Je suis un ancien talent d’Aquent. J’ai travaillé dans une agence qui accompagne ses clients dans la transformation numérique. L’UX est un domaine qui m’intéresse énormément. Lorsque j’ai vu qu’Aquent recrutait une personne pour s’occuper de ce secteur, j’ai postulé car je me sentais légitime et à l’aise avec ces métiers.

En quoi consiste votre poste ?

Je suis consultante en recrutement, spécialisée dans l’UX (expérience utilisateur). Ma mission est d’aider les clients d’Aquent à trouver les talents qui vont répondre le mieux à leurs besoins. Pour cela, je dois me constituer un vivier, que je pourrais activer en anticipant les besoins futurs, et être en veille, afin de trouver le talent qui va répondre exactement à la mission. Le secteur de l’UX regroupe des profils très variés (webmasters, psychologues par exemple) ayant des compétences différentes.

En amont, ce qui est important, c’est de bien comprendre le brief client. Il est donc primordial de travailler avec le/la responsable du compte pour bien comprendre le besoin du client et s’imprégner de l’environnement dans lequel le talent va travailler. Il est vrai que, pour du travail en intérim, les clients ne veulent pas prendre de risques et veulent quelqu’un qui va s’intégrer rapidement dans l’équipe déjà existante.

Quels sont les profils et/ou compétences les plus demandés en digital ?

Aujourd’hui, l’UX design est très important quand on veut répondre à des problématiques business. Il nécessite la connaissance de méthodologies qui reposent essentiellement sur des techniques d’observation et d’analyses spécifiques. Le véritable enjeu est de trouver un match de compétences en fonction des projets, de l’environnement, de l’organisation et de la culture du client.

Retrouvez Marie sur Twitter et Linkedin

Restez connectés et découvrez un nouveau portrait la semaine prochaine !

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif image

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif

*designers interactifs* & Aquent dévoilent un panorama complet de la profession du design interactif en France : indicateurs-clés, salaires & conseils