Aquent Aquent

On leur tire le portrait (2/7)

On leur tire le portrait (2/7) image
On leur tire le portrait (2/7)

Cette année, Aquent a accueilli de nouvelles personnes au sein de son équipe. Comme il est toujours intéressant de pouvoir mettre un visage sur un nom ou une entreprise, il nous semblait important de vous les présenter. Chaque semaine, découvrez le portrait d’un(e) de nos agents de talents ou d’un(e) responsable du développement. Restez attentifs !

Cette semaine, nous vous présentons :

Sébastien Dujoncquoy

Directeur de clientèle agences et startups

Portrait chinois

Si vous étiez un instrument de musique ? Une guitare.
Si vous étiez une chanson ? The Hives - Tick Tick Boom.
Si vous étiez un DJ ? Flume.

Quel a été votre parcours avant votre arrivée chez Aquent ?

Avant d’arriver chez Aquent, j’ai travaillé 4 ans pour un cabinet de conseil en tant que business développeur sur différentes activités à la fois auprès du secteur public (universités, conseils régionaux) mais aussi pour des grands comptes. Je suis également parti vivre un an en Australie. Une fois de retour, j’ai lancé une startup, Amogado, qui a pour vocation de générer de la visibilité et de la notoriété pour les marques via des jeux par équipe en ligne. Puis, j’ai découvert une annonce chez Aquent pour le poste de directeur pôle agence et startup. Ce qui m’avait plu, c’était la tournure de l’annonce : “si vous n’avez pas plus de 200 connexions sur Linkedin, ne postulez pas”. Je ne connaissais rien au recrutement mais cela a attisé ma curiosité. C’était de la pure découverte.

En quoi consiste votre poste ?

C’est de rencontrer toutes les agences de la place de Paris, de rencontrer les directeurs généraux, les DRH, les directions métiers afin de présenter Aquent, notre positionnement, leur expliquer qu’on peut les aider lorsqu’ils ont des besoins en recrutement sur des périodes relativement courtes ou sur des CDI ou CDD. Mais c’est aussi développer l’activité d’Aquent sur le secteur des startups que je commence doucement à approcher. C’est un poste très dynamique.

Que recherchent les agences et les start-up ?

Pour les agences, plusieurs choses sont récurrentes, notamment des chefs de projets digitaux qui est vraiment la tendance du moment. Ca va être aussi beaucoup de social media managers pour lesquels il y a une demande assez forte. De manière plus classique, ça sera des graphistes 360 ou digitaux. Il y a aussi de fortes demandes sur la partie Dev sur des Full-Stacks Front et Back end qui se développent de plus en plus. Les startup vont être beaucoup plus sur des profils de développeurs. D’autres métiers sont aussi très demandés, notamment ceux autour de l’UX.

Retrouvez Sébastien sur Twitter et Linkedin.

Restez connectés et découvrez un nouveau portrait la semaine prochaine !

Retrouvez également le portrait de :

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif ! image

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif !

Le 28 Juin prochain, retrouvez les résultats complets de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif • édition 2017.