Aquent Aquent

Talent Awards : Fabrice Bonnet, gagnant du prix contenu, s’exprime

Talent Awards : Fabrice Bonnet, gagnant du prix contenu, s’exprime image
Talent Awards : Fabrice Bonnet, gagnant du prix contenu, s’exprime

Le prix français de la catégorie Content and Copywriting de notre Talent Awards Européen a été remporté par Fabrice Bonnet pour son blog Toilette Intime. Son ton décalé et son sens de l’autodérision nous ont donné envie de lui laisser la parole.

Pour l’heure je m’appelle Fabrice Bonnet, un pseudonyme n’étant pas à exclure si je dois continuer à dire du mal de mes contemporains. J’ai 45 ans, l’âge auquel il faut prendre les bonnes décisions pour envisager au mieux son avenir et sa prostate.

Après 20 ans dans l’industrie musicale, je prends le temps de me consacrer à l’écriture et à mon blog Toilette Intime dès que je suis inspiré. Il a été crée il y a 5 ans, en réaction à la superficialité des infos, des hommes politiques et de la télé-réalité.
C’est une manière pour moi de faire attention à la pollution ambiante, qu’elle soit visuelle ou auditive, une fenêtre pour se purifier l’esprit dans un monde saturé de graisses en tous genres. J’aime la langue française, sa richesse, sa force. C’est une arme de destruction massive si elle est bien employée, et c’est de moins en moins le cas sur les réseaux sociaux, où tout doit aller vite.
Je fais partie de ces gens qui “croivent“ encore aux mots, à la culture comme planche de salut possible pour un tas de jeunes gens laissés pour compte par les gouvernements et les institutions. J’aime Desproges et Baudelaire, Cyrano de Bergerac et Edouard Baer. J’aime penser que l’on doit rire de tout, en permanence, et que tout ça n’est pas si sérieux.

Ce blog a pour but de désamorcer toute cette violence et dénoncer l’arrogance, la bêtise et les inepties de l’être humain, alors qu’il a tout pour être heureux. J’y écris aussi quelques aphorismes et portraits d’humoristes que j’apprécie, je parle de certaines comédies qu’il faut avoir vues, comme Idiocracy (2006), tellement visionnaire sur l’appauvrissement intellectuel de l’Amérique de Trump…

idiocracy

Je suis d’autant plus touché d’avoir gagné ce prix, que le contenu et le fond sont plus que précieux pour développer des idées et éveiller les consciences. Il y a tellement de blogs, de chroniqueurs et d’humoristes partout, qu’il est de plus en plus dur de se faire connaître si l’on n’est pas médiatisé. C’est donc génial qu’Aquent se penche aussi sur cette partie là des Internets, comme disent les jeunes.

En tant que freelance, j’essaie de faire connaître ma plume comme je peux et si je fais pas mal de piges c’est encore souvent en tant que bénévole. Mais j’écris régulièrement pour Rockyrama et fais de la photo que je partage sur un autre blog. Je reste ouvert à toutes les propositions d’écriture, même sur des sujets que je maîtrise moins, c’est un véritable challenge…En attendant, Toilette Intime a pour vocation de devenir un one man show, j’y travaille activement depuis 6 mois, j’ai envie de voir comment les mots sonneront en live.

Je remercie donc encore Aquent de défendre et de mettre en avant cette partie là du travail des internautes ou des bloggeurs, d’attirer les regards dans les recoins obscurs. La culture est la seule chose qui reste à défendre becs et ongles. Seule la culture ouvre les yeux, fait battre les cœurs et irrigue les cerveaux. Deux organes que n’ont pas les intégristes et les fascistes de tous bords”.

Retrouvez l’ensemble de nos gagnants, ainsi que l’intégralité des photos de la soirée ici.

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts