The Aquent Blog

Aquent Aquent

Et les gagnants de notre Talent Awards 2016 sont ...

Et les gagnants de notre Talent Awards 2016 sont ... image
Et les gagnants de notre Talent Awards 2016 sont ...

Hier soir, nous avons récompensé les gagnants de notre Talent Awards Européen 2016.

Cet évènement a pour ambition de reconnaitre et récompenser le travail individuel des créatifs. Parce que nous sommes toujours très fiers de nos talents et du travail qu’ils font chez nos clients ou bien même individuellement, nous avons voulu créer un événement qui leur serait destiné.

Talent et Célébration étaient les mots d’ordre hier soir !

Retrouvez toutes les photos de la soirée ici ! 

TA-email-pictures

Nous avons pu apprécier de super projets, notamment ceux déposés par des francais, et c’est pourquoi nous souhaitons vous dire un grand MERCI à tous pour votre implication ! Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine !

Voici le nom des gagnants, ainsi que leur projet, pour chaque catégorie :

Catégorie DESIGN

Tiziano Summo

Tiziano Summo, pour son identité “TABU” et son magazine Design.

Tiziano a créé un univers visuel très singulier et attachant qui nous permet vraiment de comprendre la notion de ce qu’est un tabou et la manière de le briser. Les lignes horizontales ont également permis de comprendre l’idée de quelque chose qui a été banni ou interdit, la police de caractère projette également un effet vibrant qui traduit la notion d’interdit pourtant encore bien lisible. Un effet très sympa et actuel. Le design du magazine a également influé mon choix.”
- Kurt Novack, Directeur Création chez Publicis, Paris.


Catégorie ILLUSTRATION

Richard Keeling

Richard Keeling, pour son projet de modélisation des ombres.

Un style familier et frais, s’inspirant à la fois du monde des Beaux arts, Michael Craig Martin et les constructivistes russes, et l’illustration contemporaine. Chaque pièce intrigue avec ses formes et ses couleurs vives, amenant l’oeil à quelque chose de stimulant à chaque fois”.
- Emily Gosling, éditrice en ligne, It’s Nice That.


Catégorie UX

Oriol Camacho

Oriol Camacho, pour son application Racing pour tablette

La raison pour laquelle j’ai choisi ce projet pour la catégorie UX est son esthétique et son détail. Le concept est clair : une application, facile à utiliser, pour aider les pilotes de course à analyser et améliorer leurs performances. Dans cette étude de cas, il a présenté l’ensemble du processus, du concept à la recherche en passant par l’analyse des concurrents au développement de personas, des croquis sur papiers au prototype interactif haute fidélité, y compris les guides de style des photos et la visualisation des données. Avec ce projet, Oriol nous a montré sa vraie compréhension de l’UI et de l’UX ainsi que son habileté à combiner les deux dans cette application pour tablette”.
- Julie Kennedy, chef expérience utilisateur chez Daily Mail.

Catégorie Motion Design

Gareth Broadbent, Fred Huergo et Sarah Goodreau, pour leur projet “Buy the world a hope”.

J’ai vraiment aimé le style séduisant mais concret de l’animation qui combinait avec brio une conception esthétique fluide et agréable. Certaines transitions étaient très sympas et ont parfaitement fonctionné, sans besoin d’effort, pour comprendre l’histoire”.
- Steve Aspinall, Chef Design UK chez Discovery Networks International.

Catégorie Contenu & Copywriting UK

Tim Braithwaite

Tim Braithwaite, pour son manifeste Be* Broadband.

Il y avait beaucoup de bons projets cette année. Le défi a été la recherche de qualité et d’efficacité. Au final, un projet s’est démarqué : le manifeste Be* Broadband. L’article était excellent. Bon ton, familier et ouvert, sans être trop étendu. L’article était incisif et coupait court à un marché bruyant et trop couru”.
- Matt Haslum, Directeur Marketing Consommateur chez Faber & Faber.

Catégorie Contenu et Copywriting NL

Koen James Woldringh

Koen James Woldringh, pour sa publicité Heinz Ketchup.

C’est une idée simple basée sur une concept brillant. J’adore sa subtile vérité. Brillant. Un gagnant qui le mérite”.
- John Richardson, rédacteur.


Catégorie Contenu et Copywriting FR

Fabrice Bonnet

Fabrice Bonnet, pour son blog Toilette Intime.

Ce talent possède une solide culture générale, une plume acérée, grinçante, tranchante, un style enlevé et un regard sur la vie bien à lui. Il fait preuve de beaucoup d'humour, d'auto-dérision, son blog est dense, frais, fluide, structuré tout en étant barré. Bref, j'adore. Sans parler de son compte Twitter où la contrainte des 140 signes n'a en rien su entamer les élans créatifs de son grain de folie. Qui plus est, sa démarche est empreinte d'une certaine humilité, la qualité des plus grands”.
- Thomas Thelliez, rédacteur



Gagnants globaux par pays

Basés sur les votes publics, toutes catégories confondues, voici les gagnants :
Gagnant FRAdrien Vilarem

Adrien Vilarem


Gagnant UKTiziano Summo

Tiziano Summo P2

Gagnant NL : Silje Lian

Silje Lian


Encore un grand bravo à tous nos gagnants ! C’était une excellente soirée et nous avons hâte de remettre ça avec vous l’année prochaine !

Retrouvez toutes les photos de la soirée ici ! 

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Ne ratez aucun de nos articles !

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles de blog chaque mois