Aquent Aquent

L’intérim : 4 raisons de vous lancer !

L’intérim : 4 raisons de vous lancer ! image
L’intérim : 4 raisons de vous lancer !

Ces dernières années, de nombreux diplômés ont eu du mal à faire la transition entre l’école et le CDI de leurs rêves. Le travail temporaire peut servir de pont entre les deux, en vous permettant d’avoir un salaire, de renforcer vos compétences, de rencontrer de nouvelles personnes, et plus encore ! Aujourd’hui, plus de 700 000 personnes* sont employées en intérim en France.

1. Renforcez vos compétences

Une grande majorité de nouveaux diplômés - à l’exception de quelques privilégiés - combattent cette réalité selon laquelle il vous faut de l’expérience pour trouver un job mais vous avez besoin d’un job pour acquérir de l’expérience. C’est le serpent qui se mord la queue. Cependant, l’intérim peut être la solution car il vous permet d’acquérir de l’expérience et des nouvelles compétences, sans toutes les contraintes liées à un CDI.

En fonction du secteur et du métier, l’expérience du travail temporaire sera différente d’une personne à l’autre. Peu importe ce sur quoi vous travaillez, vous en apprendrez davantage sur le secteur, la culture et les compétences requises pour réussir dans votre carrière.

N’oubliez pas non plus de mentionner cette/ces expériences en intérim sur votre CV.

2. Découvrez-vous une nouvelle passion

Même si nous nous spécialisons au cours de nos études, on ne sait jamais exactement ce qu’on veut faire lorsqu’on obtient notre diplôme. L’intérim peut vous permettre d’essayer toute sorte de choses et de vous faire une idée sur différentes entreprises et leurs cultures, secteurs. Vous pourriez être en charge d’une projet ou occuper un poste que vous n’aviez jamais envisagé auparavant. L’avantage est que si vous vous rendez compte que ce job ne vous plaît pas, vous apprendrez et poursuivrez une autre voie une fois que votre contrat terminé.

3. Trouvez de nouvelles opportunités

Un autre avantage du travail temporaire est la possibilité de réseauter. Parce que les recruteurs qui vous placent en intérim sont bien connectés avec les RH et/ou autres personnes en charge du recrutement, une simple discussion avec eux peut transformer votre carrière. Ils peuvent vous aider à optimiser votre CV, vous dire qui embauche actuellement, ou encore ce qui est recherché lors d’un processus de recrutement. Ne sous-estimez pas le pouvoir et la valeur d’une conversation. Si le temps presse, pensez à préparer un bon elevator pitch.

4. Et décrochez votre job de rêve !

L’intérim permet également aux employeurs de vous prendre à l’essai et de vous embaucher en CDI par la suite. Si votre employeur est impressionné par votre travail et que vous matchez avec la culture d’entreprise, vous pourriez être embauché à temps plein. En ce sens, l’intérim peut servir de tremplin entre la fin de vos études et le début de votre carrière.

Prêt à essayer l’intérim ? Décrochez un job avec Aquent.

FR Gym Blog Footer

* Baromètre Décembre 2017 sur l’emploi intérimaire, DARES.

Les commentaires

comments powered by Disqus

Merci !

Un membre de notre équipe vous contactera rapidement.

Vous pouvez également nous appeler durant les horaires de bureau habituels au 01 40 29 81 10.

Entre temps, restez connecté via :

Oops !

Nous sommes désolés mais votre requête n’a pas pu aboutir. Merci de bien vouloir réessayer.

Merci de bien vouloir réessayer

Vous souhaitez recruter ou avoir des informations ?

Prénom - Nom
Informations de contact