Aquent Aquent

La France croit dans le reprise du marché sur le Marketing et le Design

La France croit dans le reprise du marché sur le Marketing et le Design image
La France croit dans le reprise du marché sur le Marketing et le Design

Les secteurs du Marketing et du Design montrent des signes forts de retour à la croissance comme l’indique la dernière étude (Market Eye) réalisée par Aquent, le spécialiste mondial sur ces métiers.

Cette étude menée auprès de décideurs Marketing et Communication en entreprise ainsi que de dirigeants d’agences de design, de communication ou digital, indique que 2/3 des personnes interrogées déclarent augmenter leurs effectifs permanents dans les 6 prochains mois. 57% pensent également avoir plus recours à l’intérim ou au free lance.

Le nombre de sociétés pensant augmenter les salaires est en hausse par rapport à l’an dernier. En effet 38% prévoit une hausse des salaires sur les 6 prochains mois contre 29% précédemment.

Le secteur du digital est clairement la locomotive de cette reprise. Avec 70% des agences digital prévoyant une augmentation de leurs effectifs et les prévisions de hausse de salaires sont 2 fois plus importantes que dans les autres secteurs. Certains montrent aussi des signes encourageants, comme les agences de communication ou les marketeurs en entreprise qui prédisent une augmentation sensible de leurs effectifs. Les prévisions d’augmentation du staff en agence de Design sont de 60% soit 3 fois plus que sur la période précédente.

Ailleurs en Europe, les Pays-Bas connaissent la reprise la plus timide avec des décideurs d’entreprise se montrant très prudents. Seulement 20% prévoient une hausse des salaires pour les 6 prochains mois et 35% envisagent une croissance de leur effectif. La situation en Grande-Bretagne est plus positive avec 32% des sociétés augmentant leurs salaires et 60% pensant recruter.

« 18 mois après l’effondrement du marché suite à la crise financière, les secteurs du Design et du Marketing montrent indéniablement des signes de reprise », commente Eric Gandibleu, Regional Director pour l’Europe continentale chez Aquent. « Parmi les 4 pays sur lesquels nous avons mené l’étude, la France est celui où il y a le plus fort pourcentage de sociétés prévoyant des recrutements pour les 6 mois à venir. La France n’est pas encore dans une situation économique saine et durable, cependant, il est très encourageant de constater que la confiance est de retour chez les décideurs Français. »

Pour recevoir l’étude complète d’Aquent, merci de prendre contact avec:

Irene Krolikiewicz
Tel: 01 40 29 81 10
ikrolikiewicz@aquent.com
www.aquent.fr

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif ! image

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif !

Le 28 Juin prochain, retrouvez les résultats complets de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif • édition 2017.