Aquent Aquent

Aquent Gymnasium est ouvert !

Aquent Gymnasium est ouvert ! image
Aquent Gymnasium est ouvert !

Aquent ouvre Gymnasium, la 1ère université en ligne dédiée aux professionnels de la création, du design et du développement web.

Paris, le 12 juillet 2013 – Aquent, première agence mondiale de talents pour les missions en marketing, création et digital, annonce aujourd’hui l’ouverture d’Aquent Gymnasium, le 1er MOOC (Massive Online Open Course) dédié aux experts de la création et du développement web.

Aquent accompagne les grands groupes et les agences depuis plus de 25 ans dans leur pratique de la création et du marketing. Elle voit évoluer les technologies et les enjeux marketing. Elle cerne avec finesse les besoins de compétences créatives et digitales pointues. Aquent fonde aujourd’hui Aquent Gymnasium avec la conviction forte que cette connaissance servira au mieux les enjeux permanents de perfectionnement professionnel des talents, et les projets des entreprises qui les emploient.

Aquent Gymnasium est une université en ligne ouverte à tous les talents en création, développement et digital dans le monde. Tous ses cours sont gratuits. Ils sont prodigués en anglais et sous-titrés en français pour les étudiants de France.

Comment suivre Aquent Gymnasium ?

Chaque mois, Aquent Gymnasium ouvrira une nouvelle classe, comprenant une série de modules. Chaque module consiste en une vidéo de cours, des exercices pour pratiquer l’enseignement reçu et un forum pour échanger avec les étudiants du monde entier inscrits au même cours. Le dernier module est suivi d’une évaluation finale permettant de mesurer les progrès accomplis.

L’objectif est que le fruit des cours soit immédiatement utilisable dans la vie professionnelle.

Des cours conçus par des professionnels pour des professionnels

La première classe, “Coder quand on est graphiste”, consiste en six modules conçus spécifiquement pour les graphistes et directeurs artistiques qui veulent mieux appréhender la programmation pour le web et le mobile.

Les cours suivants aborderont le responsive design et jQuery.

Les cours sont pensés et animés par des experts qui exercent une activité professionnelle dans le domaine du digital. « Apprendre à programmer, c’est essentiel pour envisager une vraie carrière en web design », a déclaré Jim Webb, professeur de la première classe. « Coder quand on est graphiste’ offrira suffisamment de connaissances pratiques en HTML, CSS et Javascript pour faciliter le travail des graphistes avec les développeurs. Nos cours traitent concrètement des sujets auxquels les professionnels font face chaque jour. »

“Le rythme des évolutions dans le monde digital implique une remise à niveau des connaissances mais aussi une acquisition de nouvelles compétences en permanence. Stanford, le MIT et Harvard aux États-Unis viennent d’ouvrir leur MOOC, Polytechnique et la Sorbonne en préparent pour la rentrée scolaire prochaine. Je suis très fière qu’Aquent puisse accompagner aujourd’hui les talents dans leur recherche d’excellence avec un MOOC aux enseignements pratiques qui facilitera leur vie professionnelle.” souligne Perrine Grua, Directrice générale d’Aquent.

Aquent avait déjà monté un 1er programme de formation pilote en 2012 sur le HTML5, baptisé Summer of Learning. Plus de 10.000 professionnels avaient participé à ces cours et plus de 200 d’entre eux avaient été recrutés en missions par Aquent ; 15% d'entre eux ont rejoint la communauté des talents Aquent.

Contacts presse :

Aquent
Inès Pauly
06 08 71 92 18
ipauly@aquent.com

Digidust pour Aquent
Réjane Locatelli
06 62 24 15 04
rejane@digidust.com

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif image

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif

*designers interactifs* & Aquent dévoilent un panorama complet de la profession du design interactif en France : indicateurs-clés, salaires & conseils