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Les 5 grandes tendances digitales de 2016

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Les 5 grandes tendances digitales de 2016

Saviez-vous que 2016 est l'année du Singe ? Et oui !

Curieux, espiègle et intelligent, ce farceur pourrait facilement se jouer de vous et mettre des barrières à vos efforts digitaux. Nous ne voulons pas que cela se passe, alors jetez un oeil à nos prévisions sur les cinq grandes tendances numériques de 2016 dès maintenant !

1. lent = cassé
Améliorer les performances des sites internet continue à être un des sujets les plus chauds du numérique. Un temps de téléchargement rapide sur tous les types d’écran est essentiel pour ne pas perdre des utilisateurs.

"L'un des sujets les plus chauds sur le web continue de tourner autour de la façon d'améliorer la performance d'un site. En particulier le chargement des pages, et même plus précisément les pages sur mobile. Facebook, par exemple, a récemment annoncé le lancement de leur « mardi  2G » durant lequel leurs développeurs utilisent le site sur une connexion 2G. En théorie, cela devrait les aider à comprendre l’expérience vécue par les utilisateurs sur des connexions lentes, et ainsi les inciter à améliorer la performance du site.” par Jeremy Osborn, directeur académique de notre MOOC Gymnasium.

2. La fin de Flash
Firefox, Chrome, Amazon et Facebook s’en détachent. Les marques se tournent vers le HTML5 pour créer leurs publicités interactives

Retrouvez plus de détails dans cet article de Webmarketing & Com :

“Concrètement, il faudra désormais cliquer sur un bouton Play pour voir les bannières Flash cachées par un overlay gris et donc 2 clics seront nécessaires pour accéder au site mis en avant. Autant dire une déperdition ÉNORME en terme d’efficacité qui va très rapidement se traduire par une disparition de ce format.”

3. Le mobile dépasse l’ordinateur
La majorité des dépenses en ligne, du trafic organique et payant provient des mobiles et tablettes.

Voici ce qu’un guru du marketing digital et social media a à dire sur ce sujet : nous expose à ce sujet
"Les recherches sur mobile dépasseront celles sur ordinateur en 2016. Selon eMarketer, 2015 verra la recherche mobile atteindre le point de basculement où la majorité des dépenses en ligne, du trafic organique et payant provient des mobiles et tablettes plutôt que de l’ordinateur de bureau ou portable.”

"L'objectif est de donner aux utilisateurs de mobiles la même expérience que lorsqu’ils visitent des sites sur un ordinateur. En d’autres termes, les entreprises doivent se pencher sur les sujets suivants : stratégie marketing mobile, design mobile, publicité mobile, expérience e-commerce mobile et CRM mobile, tout en intégrant les dimensions de géolocalisation et social media.”

4. Tous au Responsive !
Les UX designers, responsables contenu et développeurs Web collaborent plus tôt et plus souvent afin de créer de meilleurs produits finaux plus rapidement.

"L'ensemble du modèle de création de sites Web continue d'évoluer depuis l'avènement du Responsive Design. Certains rôles tels que les UX Designers, rédacteurs-concepteurs et développeurs apprennent à travailler ensemble de différentes manières. Ils apprennent à collaborer plus tôt dans le processus et plus fréquemment que jamais ". par Jeremy Osborn, directeur académique de notre MOOC Gymnasium.

5. Le contenu devient une mission critique
Des ad-blockers à l’intégration des réseaux sociaux sur mobile, la statégie de contenu devient essentielle pour chaque point d’interaction entre la marque et le consommateur.

Cet article de Forbes écrit par John Hall décrit 10 tendances en marketing de contenu pour aider les entreprises à définir le bon budget pour 2016. Voici les trois éléments qui nous semblent les plus importants :

  • Le “Ad blocking” va engendrer un changement de stratégie marketing du “moi” au “vous” pour mieux correspondre aux attentes des consommateurs.
  • Les médias sociaux donnent, encore plus le droit à la parole, aux consommateurs. Les réseaux sociaux deviennent des plates formes d’édition, comme avec la fonctionnalité “Pulse” de  LinkedIN
  • Le mobile continue de croître. Les formats interactifs mobiles (responsive design, vidéos intégrées) vont ainsi devenir la norme.

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