Aquent Aquent

Les 8 étapes clés de la digitalisation de l’entreprise

Les 8 étapes clés de la digitalisation de l’entreprise

Les entreprises les plus avancées en matière de digitalisation sont plus performantes (de 26 %) que la moyenne de leur secteur en Bourse*. La digitalisation modifie les objectifs et l’organisation des services marketing et communication, mais bouleverse également le fonctionnement des autres départements : commerciaux, informatique, fabrication… Elle est partie intégrante de la transformation et de la stratégie de l’entreprise et réinvente donc l’ensemble de son fonctionnement et de son management internes.

Alors comment fait-on concrètement pour procéder à cette transformation ? Quelles sont les étapes clés de la digitalisation des entreprises ?

Perrine Grua évoque dans Le Cercle Les Echos les 8 étapes clés d'une digitalisation sereine, depuis la détermination de la maturité digitale de son entreprise à l'adhésion des autres départements ou à l'arbitrage entre internalisation et externalisation.

* étude Capgemini Consulting et MIT Center for Digital Business menée durant 3 ans auprès des dirigeants de 391 entreprises - http://www.fr.capgemini-consulting.com/think/points-of-view/digital_advantage/

Thank you!

Oops!

Vous souhaitez recruter ou avoir des informations ?

En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez notre utilisation des cookies et des technologies similaires. Aquent utilise des cookies pour améliorer les fonctionnalités du site, pour analyser l'utilisation des visiteurs du site et pour améliorer notre marketing. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment.