Aquent Aquent

Les 8 étapes clés de la digitalisation de l’entreprise

Les 8 étapes clés de la digitalisation de l’entreprise

Les entreprises les plus avancées en matière de digitalisation sont plus performantes (de 26 %) que la moyenne de leur secteur en Bourse*. La digitalisation modifie les objectifs et l’organisation des services marketing et communication, mais bouleverse également le fonctionnement des autres départements : commerciaux, informatique, fabrication… Elle est partie intégrante de la transformation et de la stratégie de l’entreprise et réinvente donc l’ensemble de son fonctionnement et de son management internes.

Alors comment fait-on concrètement pour procéder à cette transformation ? Quelles sont les étapes clés de la digitalisation des entreprises ?

Perrine Grua évoque dans Le Cercle Les Echos les 8 étapes clés d'une digitalisation sereine, depuis la détermination de la maturité digitale de son entreprise à l'adhésion des autres départements ou à l'arbitrage entre internalisation et externalisation.

* étude Capgemini Consulting et MIT Center for Digital Business menée durant 3 ans auprès des dirigeants de 391 entreprises - http://www.fr.capgemini-consulting.com/think/points-of-view/digital_advantage/

Les commentaires

comments powered by Disqus

Merci !

Un membre de notre équipe vous contactera rapidement.

Vous pouvez également nous appeler durant les horaires de bureau habituels au 01 40 29 81 10.

Entre temps, restez connecté via :

Oops !

Nous sommes désolés mais votre requête n’a pas pu aboutir. Merci de bien vouloir réessayer.

Merci de bien vouloir réessayer

Vous souhaitez recruter ou avoir des informations ?

Prénom - Nom
Informations de contact