Aquent Aquent

5 questions à Thomas Clément, expert en communication digitale

5 questions à Thomas Clément, expert en communication digitale image
5 questions à Thomas Clément, expert en communication digitale

Du dessin à la pub, il n'y a qu'un pas ! Que Thomas Clément, notre expert de la semaine, a franchi. Oscillant entre littérature, musique et pub, Thomas a été chroniqueur littéraire, écrit le roman "Les enfants du plastique" (satire de l'industrie musicale) et réalise depuis 2008, "Les Tomcasts", un talk show online pour lequel il a interviewé bon nombre d'artistes (auteurs, chanteurs, animateurs...). Ce projet de Talk Show l'a probablement inspiré dans sa démarche professionnelle actuelle qui inclue la jeune génération d'humoristes youtubers, dans les dispositifs promotionnels des clients pour lesquels son agence travaille.

Que ce soit à titre personnel ou pour le compte de ses clients, Thomas est un créateur de contenus.

Thomas Clément, spécialiste en communication digitale et fondateur de l’agence NoSite, nous fait part de son expérience en répondant à ces 5 questions :

• Que souhaitais-tu faire comme métier, quand tu étais enfant ?

Quand j'étais enfant, je souhaitais être dessinateur de BD parce que j'adorais dessiner et inventer des histoires.

• Comment expliques tu ton métier à un enfant ?

Malheureusement quand tu travailles dans la publicité, ça devient de plus en plus facile d'expliquer ton métier à un enfant ! Je lui dis que mon métier c'est de l'attirer avec un bout de gruyère comme une petite souris sauf qu'au lieu de le tuer une fois qu'il a attrapé le gruyère je le remercie et je fais en sorte qu'il ait envie de revenir manger la même marque de gruyère !

• L'entreprise dans laquelle tu rêverais de travailler ?

La mienne ! Donc voilà déjà un rêve de réalisé ! Sinon quand j'étais étudiant, je rêvais d'aller bosser chez Canal+, aujourd'hui c'est mon client et j'ai le plaisir de bosser avec eux ! Et hop un autre rêve de réalisé ;-)

• Ton plus beau souvenir pro ?

Le court métrage "Mission 404" que nous avons réalisé en 2013 pour Orangina. Travailler avec 19 talents du web, faire 5 millions de vues et 87.000 like sur YouTube. L'accomplissement d'une vision d'agence !

• Et si tu devais changer de métier, que ferais tu ?

Journaliste de documentaire, écrivain, réalisateur ou... dessinateur de BD !


Thomas Clément est spécialiste de la communication digitale, blogueur et écrivain. Après avoir été directeur associé chez Publicis Net puis directeur général de l'agence Tribal DDB Paris, il fonde l'agence digitale NoSite. Passionné par les médias et la communication, il s’intéresse particulièrement au web et aux nouveaux contenus. Spécialiste du Brand Content, il connait également parfaitement les réseaux d'influence digitale. Il produit et anime depuis 6 ans "Les Tomcasts" premier Talk Show online français.


Jetez un oeil également à notre dernière interview "Les Experts" de Cyril de Lasteyrie alias Vinvin !

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif ! image

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif !

Le 28 Juin prochain, retrouvez les résultats complets de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif • édition 2017.