Aquent Aquent

Retour d'expérience sur le MOOC Aquent Gymnasium Responsive Web Design

Retour d'expérience sur le MOOC Aquent Gymnasium Responsive Web Design image
Retour d'expérience sur le MOOC Aquent Gymnasium Responsive Web Design

Nous avons rencontré Loan, ancienne cliente d’Aquent, qui a suivi le cours Responsive Web Design de notre MOOC Aquent Gymnasium et voici ce qu'elle en a pensé :

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER RAPIDEMENT ?

Je suis graphiste et directrice artistique, spécialisée dans la création et production de supports de communication, en agence et chez l’annonceur. J’accompagne les entreprises dans le développement de leur image et la mise en valeur de leurs produits et services, tout en veillant à la cohérence globale de leur identité et positionnement.

POURQUOI AVEZ-VOUS SUIVI LE COURS DU MOOC AQUENT GYMNASIUM SUR RESPONSIVE WEB DESIGN ?

J’ai appris les logiciels de création web il y a une dizaine d’années, notamment Dreamweaver et Flash, mais le digital étant en constante évolution et surtout ces dernières années, je souhaitais remettre à jour mes compétences. Aujourd’hui, avec la multiplication des supports, on doit s’adapter et ainsi faciliter la navigation pour tous les utilisateurs. Point positif, Aquent Gymnasium est accessible à tous de part sa gratuité, ce qui n’est pas négligeable.

QU’AVEZ-VOUS APPRIS GRÂCE À CE COURS ?

Les bases essentielles du Responsive Web Design : media queries, responsive images, fluid grids, typography, toggle menu, etc. Chaque leçon est très bien faite, et les exercices permettent de mettre en application ses nouvelles connaissances.

AVEZ-VOUS L’INTENTION DE VALORISER GYMNASIUM SUR VOTRE CV ?

Tout à fait, le responsive design étant relativement "récent" dans le digital, avoir des connaissances ou des bases sera toujours et certainement apprécié.

COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ VOTRE TEMPS ?

Le cours est composé de 12 leçons, de travaux pratiques et d'un test final.

J’ai réalisé l’ensemble sur une durée d’un mois environ. Ce délai peut être raccourci mais comme tout élève d’Aquent Gymnasium, je l’ai adapté en fonction de mon propre planning également. Le programme permet une bonne flexibilité.

Tout dépend aussi du "niveau" des participants à l’entrée du cours. Certains consacreront plus de temps que d’autres aux exercices par exemple, ou à la lecture des documents annexes.

AURIEZ-VOUS UNE CRITIQUE EN VUE D’UNE AMÉLIORATION CONTINUE DU COURS ?

La seule chose que je regrette est la forme choisie pour le test final. À ma grande surprise, il s’agissait en effet d’un simple QCM. Par conséquent, l’obtention du certificat de compétences n’est pas réellement "fiable" à mon sens. Je suis néanmoins heureuse d’avoir obtenu un très bon score et sans avoir coché au hasard ! Mes connaissances théoriques sont donc relativement bonnes, mais je pense qu’un test final basé sur une véritable mise en situation serait plus pertinent et significatif.

Malgré ce point faible à éventuellement améliorer (mais qu’on comprend aisément en raison de la gratuité de la formation - peut-être qu’instaurer une possibilité de faire un don pourrait aider ?), je recommande vivement Aquent Gymnasium. Merci à vous et en particulier Jeremy Osborn !

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif image

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif

*designers interactifs* & Aquent dévoilent un panorama complet de la profession du design interactif en France : indicateurs-clés, salaires & conseils