Aquent Aquent

Rencontre avec Les Lovie Awards

Rencontre avec Les Lovie Awards image
Rencontre avec Les Lovie Awards

Nous avons rencontré Beth Higbee, directrice européenne des Lovie Awards, afin d’en savoir un peu plus sur le concept des Webby et Lovie Awards. Nous vous rappelons également que la date limite de soumission de vos créations digitales est vendredi 1er août. Alors à vos candidatures !

Pourriez-vous nous en dire plus à propos de vous-même et l’équipe des Webbys ?

Je suis une amie des Webby Awards depuis leur commencement. J'ai été rédactrice magazine, puis chef magazine digital et Site Internet TV. Dans les années 90, j'ai soumis une candidature lors de la toute première session des Webby Awards avec un site Internet de mode féminine. Durant la fête légendaire à Bimbos, San Francisco, j'ai rencontré le president actuel des Webby Awards - David-Michel Davis. Depuis ce jour, je soumets le travail de mes équipes chaque année pour toutes les sociétés avec lesquelles j’ai travaillé et suis même devenue juge des Webbys. L’équipe des Webbys de New-York est à présent composée de 20 personnes avec plus de 13 000 candidatures déjà enregistrées. Maintenant que je vis en Europe, je suis ravie de voir les Lovie Awards prendre racine.

En quoi consiste les Lovie Awards exactement ?

Les Lovies Awards font honneur aux meilleures créations 'Internet en Europe. Cela peut être une vidéo française, une application allemande, un réseau social suédois, une publicité digitale au Royaume-Uni, un site Internet espagnol. Tout est possible. Il suffit juste que le travail soit numérique, créé en Europe ou pour une audience européenne, et de très bonne qualité. Les gagnants des Lovie Awards sont des créations que les autres sociétés aspirent à imiter. Les Webby Awards sont devenus le trophée numérique le plus important aux Etats-Unis, et il y a quatre ans, les Lovie Awards ont commencé à développer la même chose en Europe.

Pourriez-vous nous en dire plus sur les Webby Talks/Lovie Talks ?

“We love to talk !”. Etant donné les milliers de participants talentueux obtenant des prix chaque année, nous avons un excellent point de vue sur les tendances. Donc nous nous retrouvons avec les créateurs digitaux les plus brillants au monde pour les Webbys et en Europe pour les Lovies afin de partager certaines idées ; et peut-être plus important encore, pour en apprendre davantage sur la tendance à venir. Cette année, nous avons beaucoup communiqué, à savoir, comment Internet a développé cette frénésie d’être toujours le premier. Les Webby Talks sont des sessions d’une heure de divertissement et d’échange. Les Lovie Awards se focalisent plus sur les tendances européennes.

Quel sera le prochain Webby Talks/Lovie Talks ?

Pour les Webby Talks, nous sommes ravis d’être partenaire avec Google cette année. Le tour officiel d’automne commencera début Septembre et se rendra dans plus de 25 villes et 200 sociétés à travers le monde.

Petit rappel, vous avez jusqu’au vendredi 1er août pour déposer vos créations digitales pour les Lovie Awards !


Pendant plus de 15 ans, Beth a dirigé les opérations de contenu pour les sites de télévision et des publications numériques pour des médias américains comme Food Network, NBC et Rodale. Depuis 2009, elle vit et travaille en Europe, spécialisée dans le lancement de start-up lifestyle et digitale. Véritable Fan d’innovation digitale, Beth est ravie de participer à l’expansion et la reconnaissance des Lovie Awards en Europe et ailleurs. Retrouvez Beth sur Twitter et LinkedIn dès maintenant !

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif ! image

Retrouvez prochainement les résultats de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif !

Le 28 Juin prochain, retrouvez les résultats complets de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif • édition 2017.