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Top 3 des tendances créatives & marketing en 2018

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Top 3 des tendances créatives & marketing en 2018

Changer la manière dont le monde tourne n’est pas chose facile, mais c’est amusant ! Ce qui peut aider est de savoir ce qui conduit à ces changements. Il vous suffira ensuite de faire un “zoom arrière” et créez votre propre roadmap.

Voici certaines des plus grandes tendances pour 2018 :

1. ÉQUIPES FLEXIBLES

Pour faire face aux évolutions (toujours plus) rapides, vous avez besoin d’une équipe qui puisse s’adapter rapidement. Vous faites un essai, puis adaptez - ou passez à autre chose. Les entreprises les plus performantes arrivent à cette flexibilité grâce notamment à leurs équipes. Les dirigeants reconnaissent aujourd’hui la valeur d’une combinaison entre “employés permanents” et intérimaires ou freelances.

93% des entreprises adoptent cette organisation flexible pour pouvoir mener à bien leurs projets. Avec un pool de talents qualifiés et disponibles, à la fois permanents et temporaires, vous pourrez donc choisir facilement les bonnes compétences et livrer rapidement votre projet.

2. LA MÉTHODE AGILE

On ne peut pas nier que la méthode Agile est à la mode en ce moment, mais c’est pour une bonne raison ! Elle vous permet de tirer le meilleur parti de vos équipes et de rationaliser le flux de travail.

94% des cadres sont d’accords sur le fait que l’Agilité est essentielle pour être/rester compétitif aujourd’hui, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Beaucoup d’entreprises doivent encore progresser sur ce point.

L’Agilité permettra à votre entreprise de gagner en vitesse et en performance, à la seule condition que vos équipes évoluent et s’auto-organisent. Vous avez besoin d’une équipe qui laisse son égo à la porte, retrousse ses manches et se mette au travail pour faire face à ces évolutions rapides. Et l’effort en vaut la peine ! Avec une équipe et des méthodes de travail solides, vous innoverez comme jamais auparavant.

3. UX ++

L’expérience utilisateur est un des sujets phares du moment. Et avec les entreprises qui définissent désormais comme KPI l’engagement des clients et des collaborateurs, cela va devenir encore plus important. Nous vivons dans une société du “tout, tout de suite”, où tout le monde attend de la réactivité, de la performance et de la personnalisation. Le Marketing évolue aussi dans ce sens pour être à la hauteur de ces attentes.

Recruter encore plus d’UX designers est l’une des priorités absolues des dirigeants d’entreprises en 2018. 87% ont déclaré que l’embauche de talents UX était une préoccupation majeure. L’UX est devenu une véritable manière de penser. Cette approche centrée sur le client n’est pas seulement une mode, mais une obligation : trouver le bon talent UX qui peut non seulement créer des wireframes mais également générer de la valeur pour le client. Alors que l’UX est une compétence souvent “vantée”, en réalité, beaucoup ne le sont pas.

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