Aquent Aquent

10.000 professionnels formés par l’université en ligne Aquent Gymnasium

10.000 professionnels formés par l’université en ligne Aquent Gymnasium image
10.000 professionnels formés par l’université en ligne Aquent Gymnasium

10.000 professionnels formés par l’université en ligne Aquent Gymnasium. Une approche RH inédite de l’accompagnement professionnel : les entreprises améliorent de 150% les performances de leurs équipes et les talents font grandir leurs compétences tout au long de leur vie active.

Paris, le 3 septembre 2013 – Plus de 1.500 nouveaux professionnels s’inscrivent en moyenne chaque semaine à l’université en ligne Aquent Gymnasium. Ouverte le 12 juillet dernier par Aquent, première agence mondiale de talents pour les missions en marketing, création et digital, Aquent Gymnasium accueille gratuitement tous les professionnels des entreprises qui veulent tirer parti des technologies digitales.

Les professionnels français ayant déjà achevé le premier cours, « Coder quand on est graphiste », ont amélioré leurs performances de plus de 150%. Les témoignages des premiers étudiants soulignent la facilité d’apprentissage, la qualité des enseignants et la justesse du rythme des cours. Ils mettent aussi l’accent sur le caractère pratique et immédiatement utilisable dans la vie professionnelle des acquis : “Je devrais pouvoir faire ce que je veux du web dans peu de temps”.

Pour les entreprises et les agences, c’est une approche RH inédite de l’accompagnement professionnel. Aquent Gymnasium permet que leurs équipes soient toujours à niveau. C’est particulièrement pertinent pour faire évoluer en douceur des équipes ‘print’ vers le digital. Les associations d’alumni d’écoles de création, design et développement y voient aussi une façon de faire grandir en compétences leurs membres en activité.
 
Les inscriptions à la première classe, “Coder quand on est graphiste”, sont encore ouvertes jusqu’au 9 septembre.  Ses six modules seront ensuite accessibles pendant 4 semaines. Ils sont conçus pour les graphistes et directeurs artistiques qui ont besoin de se familiariser avec les bases de la programmation pour le web et le mobile pour être toujours plus performants dans leurs agences ou entreprises.

Un nouveau cours ouvrira en septembre sur le Responsive Design.
Il permettra aux agences en particulier de faire monter en compétences leurs équipes de développeurs, de façon à être mieux armées pour remporter leurs appels d’offres.
Le Responsive Design est une méthode de conception d’interfaces auto-ajustables qui évite de créer autant de sites que de terminaux et d’environnements de consultation. Les professionnels du développement intégreront des approches « mobile first » qui faciliteront la création de leurs sites web, applications ou emails.
Jeremy Osborn, directeur pédagogique d’Aquent Gymnasium, donne un aperçu de ce prochain cours ici.

Comment suivre les cours d’Aquent Gymnasium ?
L’inscription est ouverte aux professionnels expérimentés de la création, du développement et du digital. Chaque mois, l’université ouvre une nouvelle classe de plusieurs modules conçus par des professionnels. Chaque module consiste en une vidéo, des exercices et un forum pour échanger avec les étudiants du monde entier inscrits au même cours. Le dernier module est suivi d’une évaluation qui mesure les progrès accomplis par rapport au test d’entrée. Tous les cours sont gratuits. Ils sont donnés en anglais et sous-titrés en français pour les étudiants francophones. Inscriptions ici.

Contacts presse :

Aquent
Inès Pauly
06 08 71 92 18
ipauly@aquent.com

Digidust pour Aquent
Réjane Locatelli
06 62 24 15 04
rejane@digidust.com

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif image

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif

*designers interactifs* & Aquent dévoilent un panorama complet de la profession du design interactif en France : indicateurs-clés, salaires & conseils