#118324

Sales Manager Europe du Sud (leader nouvelles technologies) H / F (basé à Dublin)

Ville:
Dublin
Conditions:
Permanent
Rémunération:
100 et 150K eur ann bruts (60fix/40 var)
Publié par:
Ludivine Réaut
Date:
23/05/2017

Description du poste:

 

Nous recherchons le manager du département sales Europe du Sud (France, Italie, Espagne) de ce grand groupe reconnu à travers le monde. L'équipe basée à Dublin est composée de 8 personnes: 2 Directeur de Clientèle et 6 commerciaux.  Le marché est stratégique et prioritaire pour le groupe.

Vos responsabilités:

-Coacher les équipes afin de développer le groupe dans les différents pays, pour toutes les phases du processus de vente pour atteindre les objectifs financiers et les paramètres de performance convenus. 

-Compréhension parfaite des marchés du sud de l'Europe, avec la capacité de prévoir et de quantifier avec précision les opportunités de marché dans chaque région.

-Adopter une approche analytique en partenariat avec les départements Sales Operations, Data Analytics et Marketing.

-Développer et exécuter une stratégie commerciale,

-Définir une approche axée sur les données 

-Élaborer et mettre en œuvre les best-practices pour maximiser les taux de conversion des clients, la précision des prévisions et la collaboration interfonctionnelle.

-Soutenir l'équipe pour conclure des transactions complexes

-Favoriser une culture du développement personnel et du mentorat des futurs leaders commerciaux.

 

Description du client:

Leader américain nouvelles technologies

 

Compétences requises:

 Passionnée par le digital de façon globale, vous disposez de plus de 5 ans d'expérience en sales management dans un environnement technologique. Vos résultats dans un contexte hautement concurrentiel sont excellents.

Votre charisme naturel fera de vous un véritable manager, coachant ses équipes.

Un solide leadership en matière de vente dans le monde entier et aussi dans l'équipe de direction de l'EMEA sera exigé.

Biilingue Français/anglais.

Connaissance approfondie du reporting CRM et des tableaux de bord

 Excellentes aptitudes en communication et capacité à influencer les intervenants multifonctionnels dans le domaine des venteset du marketing.

Capacité d'identifier et de développer de jeunes talents.