#119285

Chargé des relations presse H / F (grand groupe internat. nouvelles technologies)

Ville:
Ile de France
Conditions:
Intérim
Publié par:
Ludivine Réaut
Date:
13/06/2017

Description du poste:

Dans le cadre d'une mission d'une durée de minimum 1 an, je vous propose d'intégrer cette belle structure en rejoignant sa Division Marketing-Communication, sous la responsabilité du Responsable des Relations Presse. Vous aurez pour mission de déployer la stratégie Relations Presse pour les produits de la marque en France.

Votre quotidien et vos responsabilité:

-Gestion des Relations presse produits

-Développement des RP en développant la visibilité des produits de la marque dans la presse (écrite, télévisuelle, radiophonique, online).

-Maximiser la couverture média des Produits avec une classification de la presse en fonction de son importance, selon les critères définis par le service RP.

- Travailler au quotidien avec l’agence RP pour répondre aux demandes des journalistes : validation des communiqués de presse, suivi de l’organisation des événements RP (conférences, voyages, etc.), suivi des demandes d’interviews de journalistes auprès des divisions - Gérer la base des fichiers journalistes et les rencontrer régulièrement.

- Créer les outils RP nécessaires à l’activité - Fait un travail de veille et de monitoring des Médias au quotidien

- Créer et suivi des différents reporting liés à son activité avec le support de l’agence

-Gestion du budget et du respect des procédures internes: Participe au suivi du budget annuel

-Saisie des demandes de devis et paiement associés - Effectue un suivi mensuel, trimestriel et annuel des dépenses

- Analyse les écarts éventuels par rapport au budget

Description du client:

Grande groupe international, leader en nouvelles technologies

Compétences requises:

De formation supérieure en communication, vous disposez d'une expérience de 8/10 ans dans un service Communication ou en agence de presse. Vous faites preuve d'une expérience en RP réussie sur les dimensions RP produits (BtoB et BtoC ) et en communication Corporate. Vos forces: - Réelle capacité à élaborer des communiqués de presse. - Excellent niveau rédactionnel, belle plume - Compétences d'analyse, de diffusion et de communication d’informations complexes, adaptation pour les médias français. - Expérience dans la gestion des sujets sensibles/crises. - Capacité à gérer des projets multiples dans des délais restreints. - Anglais correct. - Capacité à travailler de manière autonome et indépendante, mais également à s’intégrer facilement