#119346

CDI - Chef de Produit Junior - H / F

Ville:
La Defense (92)
Conditions:
Temp-to-Perm
Rémunération:
35-40k€ fix + Variables
Publié par:
Yen-Lung Chu
Date:
14/06/2017

Description du poste:

En tant que Chef de Produit, vous collaborez avec les équipes Segment, Design, R&D, Communication, Production, Qualité, Achat et les Réseaux de ventes.

Dans ce cadre, vous :

  • Analysez les performances globales (ventes, marge, part de nouveaux produits) et en identifiez les causes premières (qualité, tarification, performances techniques), et mettez en place des plans d’actions correctifs en coopération avec les équipes achats et qualité, ainsi que les réseaux commerciaux,
  • Développez des nouveaux produits en maîtrisant le process de développement produit de la conceptualisation à la commercialisation,
  • Collectez les besoins des clients quant à l'évolution de la gamme de produit actuelle ou le développement de nouvelles solutions en lien avec les autres chefs de produits et les responsables de marchés,
  • Supportez les équipes commerciales et marketing des 23 réseaux de ventes et les challengez sur leurs performances et leurs stratégies de commercialisation,
  • Participez à la mise en place de modules de formation performants et assurez la formation auprès des clients internes et externes en lien avec les équipes formation,
  • Réalisez le benchmark des offres concurrentes et êtes en veille permanente sur les nouvelles technologies-clés et les nouvelles tendances du marché,
  • Garantissez le respect et la cohérence de nos règlementations qualité et environnementales,
  • Transmettez le package de lancement aux équipes Communication afin de développer des outils marketing innovants.

Compétences requises:

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 spécialisé en Marketing et avez cumulé 2 ans d’expérience minimum sur des fonctions similaires. Vous êtes reconnu pour votre fort leadership, vos qualités relationnelles, ainsi que votre capacité à mener à bien différents projets et à challenger efficacement vos différents interlocuteurs dans un contexte international et multiculturel.Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante leader sur son marché et voulez contribuer à notre développement à travers de déploiement de nos outils marketing de manière efficace sur l’ensemble de la division. Vous êtes doté d’une forte orientation client et d’une bonne organisation afin de gérer en autonomie un portefeuille produits.Vous parlez anglais couramment.Des déplacements sont à prévoir sur la zone EMEA.