#120044

Chargé d'Etude Digital Media - H / F

Ville:
Clichy
Conditions:
Intérim
Rémunération:
35 - 45K€ selon expérience
Publié par:
Yen-Lung Chu
Date:
30/06/2017

Description du poste:

Au sein de l’équipe marketing et data, vous allez travailler sur les études qualitatives et quantitatives (campagne, media, réseaux sociaux, web…) pour une mission d'intérim de 6 mois minimum au sein d'un leader de cosmétiques et parfums mondial. Vous pouvez transformer les datas en histoires. 

Vous prenez en compte et challengez les briefs études marketing digital et recommandez, accompagnez et gérez la relation avec les instituts d’études ainsi que la mise en œuvre et le suivi opérationnel de l’étude ; vous vous assurez de la qualité des délivrables par l’institut et de la réponse aux objectifs.

Partenaire stratégique de l'équipe data, vous vous assurez que les insights soient pris en compte dans les décisions marketing.

Descriptif des missions :

  • Suivi des études tracking sur les différentes campagne 
  • Suivi de la relation avec les instituts et mise en place des grandes étapes : questionnaire, prise de brief, présentations
  • Mise à disposition, vérification et optimisation de la qualité des rapports, tableaux de bord et toplines
  • Mise en place et suivi des études adhoc quantitatives et qualitatives
  • Prise de brief auprès des équipes, challenge des demandes d’étude et recommandation méthodologique
  • Suivi des questionnaires, mise en place et validation des résultats
  • Rédaction de recommandations études pour échange avec les équipes

 

Description du client:

Leader de cosmétiques et parfums mondial

Compétences requises:

  • Disponible pour une prise de poste en Septembre 2017, Bac +5 ESC/université avec une expérience d’au minimum 3 ans en études marketing (préférence en agence de média ou en institut), avec impérativement une connaissance des études adhoc, notamment quantitatives. La maîtrise des panels est un plus. Connaissance en l'ecosysteme des technologies digital analytics (Google Analytics, DoubleClick...)
  • Compétences :
    • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, curiosité, aisance relationnelle et résistance au stress
    • Adaptabilité, réactivité et autonomie ; capacité à gérer plusieurs projets de front
    • Sensibilité marketing et commerciale : compréhension des enjeux
    • Bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PPT)
  •