#120047

Chef de projet CRM confirmé H / F - CDI

Ville:
Paris centre
Conditions:
Temp-to-Perm
Rémunération:
40-50 K selon profil et expérience
Publié par:
Marie Valette
Date:
30/06/2017

Description du poste:

Démarrage en septembre, en CDI

Chef de projet e-CRM confirmé - H/F

Au sein du service intégration et de l’équipe projets, vous êtes en charge des projets d'un portefeuille de grands comptes pour les accompagner dans la mise en oeuvre de leur plateforme marketing digitale.

Vos interlocuteurs sont les utilisateurs finaux, les directions marketing et les services IT, et vous collaborez en transverse avec l’ensemble des équipes impliquées (exploitation, produit, marketing, commerce, groupe).

Vos principales missions consistent à :

1. Initialiser les projets : prise en main du cahier des charges, réaliser la lotification du projet et organiser la phase de lancement du projet (planning, plan assurance qualité, réunion de kickoff).

2. Cadrage : spécifier les besoins des clients en animant des ateliers nécessaires pour cadrer les aspects fonctionnels et d’intégration. Rédiger les spécifications de la solution cible et être garant de la validation des livrables.

3. Suivi de l’intégration : suivi du planning et organisation des comités de pilotage.

4. Recette : définir le plan de tests de la solution et assurer la recette sur les paramétrages de l’application. Vous êtes garant de la validation des livrables (cahier de recette, PV de recette) et de la conformité de la recette au regard des critères d’acceptation partagés avec le client.

5. Suivi de la livraison : définir le plan de déploiement et suivre la phase de livraison avec les équipes de réalisation et les équipes client. Etre le garant du fonctionnement de la solution déployée en condition de production.

6. Closing du projet : organiser avec le client et les équipes internes (administration des ventes, support/exploitation) les points de passation pour officialiser la fin du projet, partager les retours d’expérience ainsi que la documentation utile pour la phase de RUN. Vous pouvez ponctuellement assurer des formations auprès des utilisateurs.

7. Accompagner la force de vente : vous serez référent aurpès de l’équipe commerciale dans l’évaluation de la charge ou des impacts sur les demandes d’évolutions sur les dispositifs spécifiques dont vous aurez connaissance.

8. Assurer le suivi des actions de maintenance : vous serez impliqué sur des phases de maintenance préventive ou corrective des dispositifs en place avec les équipes concernées.

Description du client:

Agence experte en data management et en CRM multicanal, éditeur de solution de gestion de campagnes marketing multicanal et de DMP en mode SaaS.

Compétences requises:

Bac +3/5 de formation marketing ou école d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience significative (+ de 6 ans) dans la gestion de projets dans un contexte CRM ou marketing digital. Vous maîtrisez les enjeux liés au déploiement de RCU ou d’outils de gestion de campagnes en mode SaaS, idéalement auprès de grands comptes.
Vous êtes à l’aise avec les mécaniques d’activation digitales et l’appréhension des data.