#134487

Retail Marketing Specialist H / F (12 mois)

Ville:
Paris
Conditions:
Intérim
Rémunération:
30K - 35K
Date d'entrée en poste:
27/08/2018
Publié par:
Sandra Moreno
Date:
21/06/2018

Description du poste:

Au sein de l'équipe marketing Hardware & Retail France, vous travaillerez sur l'introduction de nouveaux dispositifs et technologies pour les utilisateurs en France, notamment la coordination des activités online et retail, la planification et l'exécution de formations, la création de partenariats pour le lancement et la promotion de ainsi que la croissance de la catégorie de l'appareil grâce à un marketing ciblé. Il s'agit d'un rôle interfonctionnel et international. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes :

  • Central Marketing (situés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis) 
  • Partenaires
  • Business Development
  • Relations publiques

MISSIONS

  • Mettre en œuvre la stratégie de retail marketing, la planification et l'exécution du matériel neuf et existant en France chez les partenaires clés.
  • Gérer les expériences de démonstration de bout en bout et leurs installations dans les magasins.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Partenariats, Business Development, et Opérations Retail pour développer l'approche de vente physique et online sur le marché français
  • Comprendre la dynamique du marché français et la réaction des utilisateurs aux produits de notre client
  • ​Communiquer en interne les strategies produit et marketing les plus conséquentes

Description du client:

Entreprise américaine de la Silicon Valley, leader mondial des services technologiques.

Compétences requises:

  • Bac+4 / Bac+5 en Marketing, Retail ou similaire
  • 2 à 3 ans d'expérience en marketing retail
  • Solides connaissances des principes du marketing, y compris la meilleure exécution des campagnes intégrées "Through The Line" (web marketing, social media, évènementiel)​
  • Capacité à influencer efficacement et à communiquer de façon matricielle avec tous les niveaux de management au sein de notre client et avec des partenaires externes.​
  • Excellentes compétences de présentation écrite et orale en français et en anglais (obligatoire)
  • Solides compétences en gestion de projet, avec la capacité de suivre plusieurs livrables et projets simultanés​
  • Aptitude à travailler efficacement dans un environnement dynamique ​en constante évolution sur plusieurs projets
  • ​Aisance communicationnelle pour animer des présentations pour le grand public et auprès des décideurs chez notre client
     

NICE TO HAVE

  • Connaissance approfondie du paysage de l'informatique et des devices (tablette, mobile) et du commerce de détail