#135186

Chargé(e) d'études Data & CRM H / F

Ville:
Paris
Conditions:
Permanent
Rémunération:
35K - 40K
Date d'entrée en poste:
09/07/2018
Publié par:
Sandra Moreno
Date:
10/07/2018

Description du poste:

En renfort de l’équipe Data Intelligence et rattachée à la direction CRM et Data Intelligence de notre client et constituée de trois pôles : Etudes Clients,
Connaissance clients (Datamining) et Performances CRM, le/la chargé(e) d’étude rejoindra l’équipe Performances CRM et aura pour
principales fonctions :

  • Accompagner la gestion opérationnelle et la mise en œuvre de la stratégie de Marketing Relationnel (Mise en œuvre du plan de prospection annuel, Intégration des segmentations Clients, Comptages, Ciblages, suivi des sollicitations multi-canal).
  • Mettre en œuvre le pilotage des actions CRM auprès de nos clients encartés (Mise en œuvre de plans de tests, Analyses des retours des campagnes, bilan de campagnes et d’opérations CRM,).
  • Apporter une valeur ajoutée dans l’optimisation du CRM grâce à l’analyse des bilans.
  • Alimenter et accompagner la réflexion de notre client dans sa stratégie de marketing relationnel, en apportant les éléments clés d’optimisation des campagnes et pilotage de la pression commerciale.
  • Utilisation quotidienne de SAS et Néolane (Adobe)

Description du client:

Chaîne française de grands magasins qui se positionne principalement sur des marques de mode, de luxe et de beauté.

Compétences requises:

  • Diplôme : Bac + 5 Ingénieur, Statisticien ou équivalent (obligatoire)
  • Compréhension dans la gestion de campagnes marketing/CRM (impératif)
  • ​Connaissance des outils en gestion de base de données SPSS / SAS / SQL​ (impératif)
  • Expérience professionnelle d'entre 2 et 3 ans (stage et alternance compris)
  • Bonne connaissance en informatique, notamment en software development, data modeling, solutions ETL, etc.
  • Capacité à coordonner des activités entre plusieurs equipes