#135401

CDI - CONSEILLER MARKETING ET COMMUNICATION LOCALE (H / F)

Ville:
La Défense
Conditions:
Permanent
Rémunération:
33K - 35K
Date d'entrée en poste:
13/07/2018
Publié par:
Sandra Moreno
Date:
13/07/2018

Description du poste:

Entièrement dédié(e) à une Marque Constructeur automobile, vous assurez, à distance, l’implémentation de la stratégie marketing & communication nationale auprès du Réseau des distributeurs de la Marque sur un périmètre moitié France. Plus concrètement et à partir du siège de l'agence : 

MISSIONS

  • Vous faites descendre les stratégies globales du Marketing National au niveau des concessions sur leur zone business et leur apportez vos expertises média, hors média, digital via un rôle de conseil et de suivi 
  • Vous assurez le suivi des actions définies et êtes le référent des concessions pour toutes leurs demandes relevant du marketing et de la communication locale 
  • Vous faites remonter au siège les actions des concessions ainsi que leurs bonnes pratiques ou leurs difficultés permettant ainsi de mesurer la progression et les performances des concessions. 
  • A travers des échanges et collaborations concrètes sur des projets transversaux, vous favorisez la cohésion marketing-vente 
  • Vous reportez directement à l’agence et au superviseur, chargés de coordonner votre action auprès du siège du Constructeur. 
  • Vous serez amené à vous déplacer dans un pool de concessionnaires (20 distributeurs) nécessitant un accompagnement serré 
  • Chaque trimestre, vous serez garant de la gestion des budgets et de l’utilisation des aides financières allouées par le Central au titre des actions marketing et communication locales. 

Description du client:

Agence de publicité et relations publiques opèrant dans 145 pays et placée dans le top 5 de réseau d'agences publicitaires au monde.

Compétences requises:

  • Bac+4/Bac+5 en marketing, communication, école de Commerce ou similaire
  • Vous disposez d'une expérience de 3-5 années, vous avez déjà œuvré sur des sujets marketing et communication adaptés à des marques organisées en réseaux, intégrant les spécificités locales. 
  • Vous maîtrisez différentes techniques de marketing et communication appliquées au niveau local (Media, Hors media/événementiel, CRM/PRM, Digital / seo, sea, digital social) 
  • Très organisé(e), vous êtes sans faille en gestion de priorités 
  • Vous possèdez une grande capacité d’adaptation et de gestion des interactions complexes entre les différents interlocuteurs 
  • Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et bonne communication : orale et écrite 
  • Vous maîtrisez le pack office (PPT, Word, Excel) 


NICE TO HAVE 

  • Capacité à travailler en mode projet et à accompagner les interlocuteurs variés 
  • Capacité à convaincre et faire adhérer 
  • Curiosité intellectuelle pour les nouvelles techniques de marketing et communication 
  • Etre organisé et savoir gérer, administrer un budget (aide à la communication locale)