#135446

Social Media Strategist (H / F) - CDI

Ville:
Courbevoie
Conditions:
Permanent
Date d'entrée en poste:
07/11/2018
Publié par:
Donna Razanapanala
Date:
16/07/2018

Description du poste:

Aquent recherche pour le Pôle Créatif de l'un de ses clients, un(e) Social Media Strategist, passionné(e) par les médias sociaux et la compréhension de l’individu dans ses relations interpersonnelles.

Le candidat que nous cherchons doit nativement penser social dans la résolution des problématiques clients. 

Ce poste est placé sous la responsabilité du Chief Social Officer. 

New Business 
• Lead de la stratégie social media dans le cadre de réponses aux appels d’offres : 
• Social listening : travail en collaboration étroite avec nos Social Media Analysts pour l’élaboration des requêtes, l’analyse et l’extraction des insights sociaux ; 
• Activation des ressources Insights complémentaires du Groupe ; 
• Définition de la stratégie social media en collaboration avec les Consultants ; 
• Formalisation du brief créatif social media ; 
• Inspiration des équipes créatives, transmission d’un « social mindset » pour appréhender la problématique client ; 
• Production des éléments stratégiques de la réponse aux appels d’offres 

Clients 
• Définition de la stratégie social media en collaboration avec les Consultants ; 
• Référent stratégique social media sur les comptes clés 

Veille 
• Partage en continu auprès de l’agence des tendances social media, des meilleures pratiques, des opportunités émergentes, des points de vue sur le secteur (thought leadership) et plus globalement de l’observation du monde qui nous entoure ; 
• Production ad’hoc de documents thématiques, digests, cahiers de tendance… 

Autres 
• Interventions dans le cadre de workshops, formations et ateliers clients 

Description du client:

Vous rejoignez une belle agence de communication digitale leader sur le marché français de 150 personnes. 

 

Compétences requises:

​• 5 à 7 ans d’expérience en planning stratégique digital / social ; solide expérience en agence requise ; 
• Capacité à étendre le territoire de la marque en développant une stratégie social media différenciante, allant jusqu’à ses principes d’exécution tactique 
• Capacité à extraire des insights issus du social listening et plus globalement à synthétiser et traduire la data issue de différentes sources en insights actionnables 
• Parfaite connaissance des plateformes social media et capacité à développer des points de vue sur celles-ci ; 
• Capacité à décrypter les comportements, les tendances et interpréter la culture numérique pour la mettre à profit dans le cadre des stratégies développées pour nos clients ; 
• Capacité à produire des documents convaincants, clairs et concis à destination des clients ou de l’interne ; 
• Capacité à concevoir des briefs créatifs et à animer des sessions de brainstorming et des workshops ; 
• Leadership, capacité à inspirer et transmettre sa passion du social media aux équipes et à nos clients ; 
• Esprit d'équipe et de collaboration avec les différentes agences du Groupe ; 
• Capacité éprouvée à présenter aux équipes de marque senior ; 
• Connaissances paid social, un plus 

ANGLAIS IMPORTANT