#135921

Mission Interim puis CDI - COMMUNICATION MANAGER / SOCIAL MEDIA MANAGER (H / F)

Ville:
Paris
Conditions:
Intérim
Rémunération:
50K
Date d'entrée en poste:
01/09/2018
Publié par:
Anissa Slama
Date:
26/07/2018

Description du poste:

Aquent recherche pour l'un de ses clients une Agence de Design renommée à travers le Monde un ou une Responsable Communication en Interim puis passera en CDI sur un poste de Social Media Manager (H/F)

Dans le cadre du remplacement pour congé maternité de la Responsable Communications, l’agence de design d'un célèbre créateur recherche un(e) Communications Manager.

Type de contrat : CDD 8 mois, de début septembre 2018 à fin avril 2019

MISSIONS
- Elaboration, développement et mise en place la stratégie globale de communication afin de définir les objectifs et le positionnement de la marque et de promouvoir son identité, ses valeurs et sa notoriété à l’international.
- Elaboration et mise en place avec nos partenaires la stratégie de communication de chaque création : stratégie et calendrier, charte graphique, création de matériel de communication ad hoc (communiqués, campagnes visuelles photo et vidéo, matériel marketing et publicitaires, etc), pilotages des agences de presse et autres prestataires, organisation et supervision des évènements, création de partenariats notamment avec influencers et media ciblés, seedings, etc
- Gestion du calendrier de communication et organisation des évènements liés à la communication : lancements, tournages vidéo, shooting photo, salons, conférences etc
- Mise a jour des outils de travail internes.
- Supervision des demandes de collaboration: demandes d’interview, de tournage vidéo, de conférence, d’exposition, de participation à des évènements ou des
ouvrages, etc
- Gestion de l’écosystème digitale de la marque : plannings rédactionnels et mises a jour du site internet et réseaux sociaux, création du contenu digital (textes et visuels pour mise à jour du site), envoi newsletters, activations auprès d’influencers.
- Suivi des projets de fond en lien avec la stratégie globale : ouvrages et projets spécifiques.
- Suivi, reportings et analyses de l’impact de la stratégie globale et de ses activations ainsi que des stratégies développées pour chaque création.
- Management et coordination d’une équipe de 4/5 personnes.
 

Pour le poste en CDI : Social Media Manager :
Au sein de l’équipe de communication, le social media manager sera en charge du développement et de l’alimentation des différentes plateformes digitales, et assurera la présence du créateur sur les réseaux sociaux.

Type de contrat : CDI à partir de Mai 2019

MISSIONS
- Gestion des plateformes digitales de la marque (site et réseaux sociaux) avec l'aide d'un CM 
• Mise à jour quotidienne des outils digitaux
• Gestion de l’actualité et dynamisation des contenus du site
• Gestion et optimisation de l’outil back office du site
- Création et suivi des calendriers rédactionnels et des publications
- Création et coordination des contenus digitaux et éditoriaux (création du contenu, gestion des contributeurs, rédaction, traduction FR/EN, recherches de nouveautés, de partenariats, etc)
- Propositions créatives et éditoriales
- Développement des partenariats ponctuels
- Création des bilans d’audience du site et réseaux sociaux (reportings et analyses).
 

Description du client:

Agence de Design d'un célèbre Créateur connu à travers le monde où la créativité mais aussi l'émotion sont les "maîtres mots"

Compétences requises:

PROFIL RECHERCHE POUR CES DEUX POSTES 
- 5 ans d’expérience minimum en communication digitale internationale
- Expérience et intérêt fort pour la communication digitale.
- Anglais courant.
- Excellente expression orale et écrite, grandes qualités rédactionnelles requises en français et anglais.
- Organisation, rigueur, curiosité et créativité.
- Maîtrise d’Internet et des réseaux sociaux
- Connaissance des outils et du langage HTML
- Connaissances SEO
- Maîtrise de logiciels d’images et vidéo appréciée (Photoshop, Indesign, logiciels de montage vidéo)
- Qualités requises : faire preuve d’une grande curiosité et être à même de proposer des sujets éditoriaux pour le site, des contributeurs pertinents, des collaborations; faire preuve de créativité ; être doté d’un grand sens de l‘organisation, travailler avec facilité en équipe, être réactif et capable de s’adapter.