#136990

CDI - CHEF DE PROJET RÉSEAUX SOCIAUX (F / H)

Ville:
Vélizy-Villacoublay 78140
Conditions:
Permanent
Rémunération:
35K - 40K
Date d'entrée en poste:
15/09/2018
Publié par:
Sandra Moreno
Date:
22/08/2018

Description du poste:

Dans le cadre de la stratégie définie, au sein de la direction de la communication du Groupe, vous prendrez en charge le déploiement de la stratégie réseaux sociaux de notre client. A ce titre, vous serez en charge de :

  •   mettre en place un plan d’action annuel et briefer l’agence de communication pour développer, animer et fidéliser les communautés,

  •   piloter l’animation du community management des comptes Groupe en lien avec les parties- prenantes internes et l’agence de communication,

  • o construire le calendrier éditorial avec l’agence et les parties-prenantes internes,
  • o alimenter l’agence en sources : sujets, iconographies,
  • o superviser la création des posts, en garantir la qualité et la pertinence des contenus postés,
  • o assurer au quotidien une veille des comptes (commentaires, messages privés reçus sur les différentes plateformes) et s’assurer qu’une réponse soit effectuée par l’agence
  •   produire un reporting de l’activité social média du Groupe et être force de proposition pour améliorer les dispositifs,

  •   assurer une veille concurrentielle.

Description du client:

Groupe de construction et de concessions français, leader dans les domaines des Travaux Publics : Construction, Infrastructures, Concessions et Énergie.

Compétences requises:

Expérience

  • Vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans dans la communication digitale dont 3 ans en social media management.
  • Idéalement, vous disposez d’une première expérience en agence de communication et avez rejoint les équipes digitales d’un annonceur (expérience dans le BTP ou l’industrie appréciée).

Compétences

  •   Doté(e) d’une expression écrite irréprochable, d’un excellent esprit de synthèse et d’une bonne culture générale, vous êtes également à l’aise avec les chiffres et parfaitement capable d’élaborer et d’analyser des reportings.

  •   Vous êtes un collaborateur à l’écoute, créatif, curieux et rigoureux, vous avez un excellent relationnel.

  •   Votre anglais est opérationnel, vous pouvez échanger avec vos homologues à l’international et valider des propositions de contenus en langue anglaise.

  •   Spécialiste du digital, vous maîtrisez les contraintes et les codes des contenus digitaux, des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et Youtube). Vous avez eu une première expérience en matière « Paid media ».

  •   Vous connaissez des outils de Webanalytics (AT Internet, Google Analytics...), outils de social Management (Hootsuite...), PAO (Photoshop, InDesign...).

  •   Vous maîtrisez parfaitement la suite Office et utilisez les applications de travail collaboratives.