#137525

Responsable Marketing Réseau - CDI - H / F

Ville:
Gentilly
Conditions:
Permanent
Date d'entrée en poste:
09/30/2018
Publié par:
Donna Razanapanala
Date:
04/09/2018

Description du poste:

Aquent recrute pour son client, un acteur majeur du secteur immobilier français (en réseau), son Responsable Marketing & Communication

Missions principales : 

  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique commerciale 
  • Développer une stratégie de communication et de promotion B2C en collaboration avec la direction de la performance commerciale et B2B avec la direction du développement 
  • Organiser les actions de promotion et de communication : publicité, presse, matériel spécifique, animations, participation aux salons et expositions 
  • Prévoir les ventes d'après les statistiques et les actions de promotion 
  • Analyser les statistiques de ventes et les écarts prévisionnels/réalisés, repérer les segments les plus rentables, proposer des actions de fidélisation ou de relance 
  • Assurer une veille marketing et développer de nouvelles offres de service 
  • Élaborer, mettre en œuvre ou améliorer les méthodes marketing 
  • Développer et améliorer les bases de données et les fichiers clients 
  • Concevoir, (faire) réaliser les outils marketing et les actualiser. 
  • Développer le site web et son actualisation 
  • Suivre les procédures d'administration de ventes et les tableaux de bord 
  • Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations 
  • Réaliser des études de marchés, des études de concurrence 
  • Gérer le budget marketing 
  • Installer et stimuler une culture marketing, un sens du service orienté client 
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes opérations / campagnes 
  • Former et informer les équipes performances commerciales et le réseau 

Résultats attendus : 

  • Amélioration du chiffre d'affaires et de la marge commerciale par type de produits et de clientèle 
  • Retour sur investissement des opérations de communication et de promotion 
  • Autonomie et responsabilité 

Compétences requises:

Compétences spécifiques : 

  • Maîtriser les techniques et les outils marketing 
  • Communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés 
  • Faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes 
  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations, assurer une veille marketing (produits, marchés, concurrence) et une remontée "terrain" 
  • Etre créatif, proposer des campagnes originales, prendre des initiatives 
  • Réaliser une étude de marchés 
  • Définir un cahier des charges pour une agence de communication / publicité 
  • Animer et stimuler une équipe 
  • Evaluer les opportunités et les risques 


Compétences transversales : 

  • Savoir gérer un projet 
  • Travailler en équipe 
  • Etre à l'écoute en permanence 
  • Recueillir et diffuser les informations pertinentes 
  • Réagir et si possible, anticiper les évolutions 
  • Etre rigoureux, s'organiser et coordonner des actions 
  • Hiérarchiser les priorités 
  • Maîtriser les outils statistiques et aimer les chiffres