#138044

Consumer Engagement Manager (beauté - luxe) H / F

Ville:
Paris
Conditions:
Permanent
Rémunération:
60-65 K
Date d'entrée en poste:
19/11/2018
Publié par:
Marie Valette
Date:
14/09/2018

Description du poste:

Je recherche pour mon client, prestigieux groupe américain (cosmétiques/luxe) un

Consumer engagement manager senior H/F 

Directement rattaché au Brand Manager, vous êtes chargé de 2 marques distinctes (luxe très haut de gamme + retail). Vos missions principales, pour chacune des 2 marques :

Développement commercial 
• Développer une compréhension omnicanale des comportements et préférences consommateurs 
• Apporter des recommandations sur la façon d’accroitre la notoriété de la marque et les actions commerciales pouvant stimuler les ventes 
• Déployer des campagnes ciblées pour la marque, mettre en avant les domaines clés nécessitants un soutien stratégique et /ou opérationnel 
• Travailler à rester leader sur le marché local en termes de consommateurs, canal de distribution et de tendances marché 
• Collaborer étroitement avec les parties prenantes de la filiale et de la région pour que les programmes de la marque soient parfaitement exécutés 
Social Media et Digital Marketing
• Développer la stratégie social media et digital marketing de la marque 
• Collaborer avec la Presse pour définir la stratégie à déployer vis-à-vis des les influenceurs et ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux 
• Proposer un contenu dynamique sur les réseaux afin d’augmenter le suivi des followers ainsi que la communauté digitale 
• Mettre en avant les besoins en matière de création numérique, les exigences techniques et analytiques nécessaires au bon déroulement de la campagne 
• En collaboration avec le Brand Manager, suivre les aspects budgétaires, définir les indicateurs clés de performance et développer des stratégies pour améliorer les KPIs 
• Collaborer avec le service E-commerce pour améliorer la stratégie de la marque et ajuster le calendrier 
Interface avec les agences 
• Délimiter le rôle des agences dans la stratégie de commercialisation sur le marché, briefe quotidien sur la partie sociale et numérique 
• Point de contact des agences numériques, notamment pour la production quotidienne, les budgets, calendriers de campagne et le suivi des résultats 
Suivi consommateur 
• Assurer le suivi consommateurs et faire en sorte de rester au cœur de l'innovation 
• Veiller à ce que les remontées consommateurs soient relayées auprès des services concernés (problèmes de qualité, plaintes récurrentes etc.) 
CRM 
• Déterminer les priorités CRM de la marque et la communication associée 
• Définir un calendrier de campagne annuel et trimestriel 
• Mettre en avant les exigences techniques et analytiques nécessaires à une campagne efficace et s'assurer de leur en place 
• Veiller à ce que les bases de données consommateurs restent à jour pour chaque campagne 
• Développer des offres pertinentes et attrayantes en utilisant les bons carneaux 
• Évaluer les campagnes en se basant sur les indicateurs de performance clés et partager les résultats.

Description du client:

Groupe américain secteur beauté/luxe

Compétences requises:

Must have

Diplômé du supérieur (Ecole de commerce, marketing) vous justifiez impérativement de 6-8 ans d'expérience minimum

Expertise opérationnelle reconnue dans le marketing social et numérique, excellente connaissances des besoins consommateurs et de l’exécution de programmes CRM et fidélisation ​

Facilités en communication et relations interpersonnelles

Excellente compréhension des technologies web impliquées dans les plateformes numériques et sociales

Connaissances dans l'optimisation des moteurs de recherche, y compris la recherche par mot-clé de base

Approche pratique des affaires et persévérance

Parfaite maitrise de l’anglais (écrit et oral)

Nice to have

Une expérience similaire dans le secteur de la beauté ou du luxe