#138047

Responsable marketing digital CRM / Social manager (beauté) H / F

Ville:
Paris
Conditions:
Permanent
Rémunération:
60-65 K
Date d'entrée en poste:
03/11/2018
Publié par:
Marie Valette
Date:
14/09/2018

Description du poste:

Je recherche pour mon client, prestigieux groupe américain (secteur cosmétiques / luxe) un 

Responsable marketing digital CRM / Social manager​ H/F 

Vous êtes rattaché au DG de la marque et managez un chef de projet marketing consommateur. Votre objectif est de renforcer l’image de la marque, de créer du trafic pour accélérer le recrutement de consommatrices et d'assurer la cohérence du parcours client. Vous gérez la stratégie média intégrant les leviers digitaux, affichage et presse. 

Missions principales 

1 Développer la notoriété de la marque et des franchises piliers 

- Définir les plans de communication Paid/Owned/Earned des programmes marketing avec une approche de funnel marketing

- Assurer l’atteinte des objectifs et KPIs de campagne

- Collaborer avec le département digital corporate pour trouver de nouveaux leviers d’activation

2 Assurer la montée en puissance de la marque sur les réseaux sociaux

- Collaborer avec l’équipe RP dans l’élaboration de la stratégie d’influence en clarifiant le rôle de chaque niveau de la pyramide 

- Créer des histoires fortes à utiliser lors des campagnes d’influence et répondant aux objectifs Marketing

- Orchestrer l’utilisation des contenus globaux ou/et locaux 

- Piloter l’amplification de l’UGC 

- Piloter et amplifier le programme interne d’ambassadeurs

3 Renforcer l’image de la marque auprès des consommatrices françaises

- Identifier les besoins en contenus pour maximiser la conversation et améliorer l’efficacité des campagnes media

- Etre garant du respect de l’image de la marque sur tous les leviers media

- Créer des partenariats pertinents pour amplifier l’écho de la marque 

- Identifier les insights consommateurs à développer sur le plan éditorial

4 Etre garant de la cohérence du parcours client omni canal

- Etablir et piloter avec l'équipe E-Commerce le calendrier marketing et promotionnel

- Identifier, prioriser et déployer les nouveaux projets omni 

- Assurer la coordination avec la Responsable Marketing Produit pour assurer une synergie des moyens média et promotionnels

- Piloter la stratégie CRM omnicanale 

5 Piloter la montée en puissance du partenariat social et influence avec les enseignes

- Collaborer avec les équipes communication des retailers dans la construction des programmes de marketing digital 

- Elaborer les plans coad. avec les enseignes partenaires

• Définir la stratégie SEA en collaboration avec l’équipe corporate digitale et établir des guidelines pour optimiser le SEO

• Assurer l’alignement avec les équipes EMEA sur tous les objectifs, trackings et learnings des activités media - avec un focus particulier sur le online

 

Description du client:

Groupe américain secteur cosmétiques / luxe

Compétences requises:

Profil

Diplômé du supérieur, Ecole de Commerce, marketing, vous justifiez de minimum 7-8 ans d’expérience dans la mise en œuvre et pilotage de stratégies de communication POE 

Expertise opérationnelle dans le marketing social et digital

Esprit entrepreneurial et passion pour le consommateur

Bonne capacité à nouer des relations transverses grâce à une communication collaborative 

Sensibilité créative, imagination et curiosité. 

Anglais courant impératif

Une expérience en management de contenus est un plus