#138523

CDI - CHEF DE PRODUIT Marketing Confirmé - H / F

Ville:
Palaiseau (91)
Conditions:
Permanent
Rémunération:
40K - 45K€ Bruts annuels
Date d'entrée en poste:
ASAP
Publié par:
Yen-Lung Chu
Date:
25/09/2018

Description du poste:

Vous souhaitez mettre à profit votre polyvalence ? Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en marketing produit à l'échel international ? Vous êtes la personne que je cherche ! 

 

Pour mon client, une entreprise française spécialiste des protections auditives, je recrute un(e) Chef de Produit Marketing. 

 

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous serez chargé(e) d’assurer les tâches suivantes :
• Études de marché
o Assurer une veille économique et technologique pour suivre les tendances.
o Collecter et exploiter les informations sur les besoins des clients et des consommateurs issues du terrain.
o Réaliser des études ou les commander auprès des prestataires externes.si nécessaire.
o Analyser et synthétiser les informations pour en dégager les caractéristiques de son marché.
o Proposer de nouveaux développements produits et éventuellement de nouveaux conditionnements.


• Stratégie marketing : définition et positionnement du produit
o Connaître l’ensemble des produits de la gamme : formules, packagings, PLV, tarifs ...
o Présenter les études de marché au service marketing et commercial.
o Piloter les modifications sur les produits existants & coordonner leur mise en œuvre avec les services internes et externes de la société.
o Suivre les performances des produits et recommander les améliorations.


• Lancement et animation opérationnelle
o Définir le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d'image, de valeur ajoutée.
o Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l'offre de la concurrence et des évolutions du marché.
o Coordonner l'avancement des projets en liaison avec l'ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d'achat d'espaces, force commerciale...
o Proposer la stratégie de communication adéquate qui accompagnera le produit.
o Communiquer auprès de la force commerciale sur les nouveaux produits et actions de communication.


• Gestion budgétaire
o Suivre l’engagement du budget et la facturation réelle tout au long de l’année.
o Recommander chaque année le budget détaillé des actions placées sous sa responsabilité.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Description du client:

 une entreprise française qui a des empreints internationales, spécialiste des protections auditives

Compétences requises:

De formation supérieure (BAC +4/+5), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en Marketing Produit. Vous parlez courament anglais. L’espagnol ou le néerlandais peut être un plus.

Vous avez des bonnes connaissances en marketing stratégique et opérationnel, sens du terrain (relations avec la force de vente et les clients) ainsi que la chaîne graphique. Vous maitrisez parfaitement tableau excel. Vous êtes à l'aise avec les chffires et montrez une forte capacité d'analyse pour l'étude du marché (le positionnement et le développement d'un produit) et le suivi des performances. 

Vous faite preuve d'un bon relationnel et d'un bon sens de l'organisation. 

L'esprit de l'équipe.