#140707

interim 2 mois - GESTIONNAIRE DE CAMPAGNES E - MAILING (H / F)

Ville:
MALAKOFF
Conditions:
Intérim
Rémunération:
40K
Date d'entrée en poste:
01/12/2018
Publié par:
Anissa Slama
Date:
14/11/2018

Description du poste:

 

Aquent recherche pour l'un de ses clients, un groupe media spécialisé dans le domaine de la santé, un ou une gestionnaire de campagnes emailing.

 

Missions : 

Placé(e) sous la responsabilité de la Direction des Nouveaux Médias, et travaillant en étroite collaboration avec les équipes commerciales, le marketing, la cellule événement, vous assurez :

 

  • La Gestion des campagnes Néolane/Adobe Campaign (newsletters promotionnelles, commerciales et éditoriales :

    • Getion du planning des campagnes e-mailing ;

    • Comptage et création des cibles via un outil de gestion de BDD ;

    • Brief et suivi de la création et l’intégration des campagnes e-mailing réalisées par le webmaster ou des graphistes externes ;

    • Diffusion des campagnes e-mailing (éditoriales, promotionnelles, commerciales) ;

    • Reporting des campagnes et envoi auprès des services internes demandeurs de campagnes ;

    • Suivi de la relation avec la DSI et le prestataire pour l’intégration de nouveaux fichiers de contacts, dédoublonnage…

 

  • La Traffic management des sites du Groupe :

    • Vous conseillez l’équipe commerciale (force de proposition sur la définition des formats, des packages, des tarifs) et validez les volumes indiqués dans les propositions commerciales ;

    • Vous suivez le planning de réservation d’inventaire (booking), que la proposition commerciale soit signée ou pas, pour éviter tout problème de surbooking (réservation de deux exclusivités sur les mêmes pages et sur la même période par exemple) ;

    • Vous êtes l’interlocuteur des régies publicitaires et des agences pour la mise en œuvre des campagnes (communication des contraintes techniques, validation des formats fournis). Vous vérifiez que les éléments de campagne vous sont bien envoyés dans les délais par la régie publicitaire ou les agences.

    • Vous effectuez la mise en ligne (ou la mise hors ligne) des campagnes, vous suivez leur déroulement, vous vous assurez de l’atteinte des objectifs initiaux en volume/clics/etc.., vous procédez aux ajustements nécessaires (ex. : résoudre les retards de livraison, optimiser les campagnes pour améliorer le taux de clic global, etc..)

    • Vous envoyez les bilans intermédiaires et finaux aux commerciaux ;

    • Vous réalisez le bilan d’activité mensuelle par site : performance des campagnes, inventaires vendus, inventaires invendus, inventaires auto-promo…

    • Vous coordonnez la mise en œuvre des offres pub Pack Spécialiste du Quotidien du Médecin

 

Profil

  • Parfaite maîtrise de la chaîne de commercialisation, d’implémentation et de suivi de campagnes publicitaires web ;

  • Expérience de 2 ans minimum à un poste similaire

  • Bonne culture web (advertising et e-marketing) ;

  • Maîtrise des outils d’implémentation de campagnes et d’outil de mesure : Smartadserver, Google Analytics, Neolane, Omniture…

  • Bonne connaissance du HTML, des CSS et du Javascript

  • Rigoureux, vous savez évoluer au sein d’équipes internes et de prestataires.

 

Qualités requises

 

  • Rapide, et capacité à respecter les délais

  • Organisé(e) et méthodique

  • Responsable et rigoureux(se)

  • Bon relationnel 

  • Ne craignant pas les interventions en urgence.

​​