#145050

Responsable CRM H / F

Ville:
Saint-Ouen 93400
Conditions:
Intérim
Rémunération:
Selon profil
Date d'entrée en poste:
ASAP
Publié par:
Sandra Moreno
Date:
12/03/2019

Description du poste:

Sous la responsabilité du Head of CRM & Acquisition, le/la responsable CRM H/F définit et pilote la stratégie marketing relationnel pour toutes les divisions de notre client.

  • Ces missions impliquent une forte synergie avec les services marketing des divisions de l’entreprise, et la gestion des équipes dédiées de l’agence intégrée.
  • Il/Elle participera à des projets internationaux, c’est pourquoi une très bonne maitrise de l’anglais est indispensable !

MISSIONS 

  • Construire les plans d’animation et défini la stratégie de contacts en fonction du cycle de vie et des cibles clients
  • Définir des Personae et définit les Customer Journey
  • Piloter les campagnes de recrutement et de fidélisation B2C multi-canal, notamment en s’appuyant sur les Campaign Manager
  • Être responsable du recrutement à travers la mise en place de partenariats et/ou opérations spéciales
  • Assurer la connaissance client et travaille à son amélioration (qualification de la BDD, enrichissement, analyse)
  • Être force de proposition sur la segmentation clients et la mise en place de scoring prédictifs
  • Intéragir avec les Data Analyst et Data Scientist
  • Définir les KPI’s et met en place les Dashboard de suivi
  • Coordonner les différents intervenants à la fois internes et externes
  • Piloter le ROI des campagnes et il est force de proposition sur les axes d’amélioration
  • Assurer la veille concurrentielle et technologique pour être force de proposition sur les nouvelles méthodes de conquête et de fidélisation

Description du client:

Multinationale sud-coréenne leader dans plusieurs secteurs : consumer electronics, IT & mobile communications & device solutions

Compétences requises:

  • Niveau d’études : Bac+5 minimum
  • Expérience de plus de 7 ans dans le marketing relationnel B2C
  • Gestion de programmes CRM et gestion de projets
  • Maîtrise des techniques et outils relationnels > connaissance de l’outil Adobe Campaign (indispensable)
  • Anglais courant : Impératif


NICE TO HAVE

  • Excellentes compétences en communication et esprit d’équipe
  • Rigueur et capacité d'analyse, esprit organisé, sensibilité créative, force de proposition, sens du service client