#150433

Digital Product Strategist

Ville :
92130
Conditions :
Temp-to-Perm
Rémunération :
Selon profil
Date de début :
ASAP
Publié par :
Elodie Marco
Date d'entrée en poste :
31/07/2019

Description du poste :

Rôle : Senior digital product strategist (H/F) 
Type de contrat : CDI
Lieu : Issy-les-Moulineaux 
Date de démarrage : ASAP

 

Au sein de l’équipe Digital Products & Innovation Strategy (département Digital Products & Innovation), vous participez aux activités suivantes :
- À partir d’idées ou besoins impactant les produits digitaux (site web, application smartphone,  applications pour les hôteliers…), vous menez, en collaboration avec les parties prenantes et experts, l’étude d’impacts permettant de qualifier et de procéder à l’arbitrage opérationnel 
- En cohérence avec la stratégie, vous identifiez les opportunités permettant de maximiser les poches de croissance par segment en collaboration avec les products managers, les tech lead et la business performance 
- Vous consolidez le catalogue de produits global en garantissant la cohérence avec l’expérience Map 

Vos missions seront les suivantes : 
- Mener les études amont permettant d’apporter un éclairage et prioriser : 
À partir de différentes sources (besoins business, feedbacks clients, insights innovation, analyses business performances…), vous menez les études d’impacts permettant d’apporter un éclairage opérationnel et ainsi mûrir l’opportunité. Ces études permettront de qualifier, arbitrer et prioriser avec une approche transverse partagée. 
- Piloter les initiatives majeures transverses 
Pour les projets impactant plusieurs produits, vous assurez le pilotage opérationnel via la coordination des différentes parties prenantes. Vous travaillez pour cela en étroite collaboration avec le métier, le produit, le design / UX et l’IT. Vous êtes garant de la visibilité donnée et du plan de communication rigoureux associé. 
- Participer aux projets transverses de type Transformation. 
Vous représentez tout ou partie de la direction P&I, vous êtes le relai des actions et de la communication nécessaire pour ce type de projet. Vous êtes force de proposition quant aux 
dispositifs à élaborer, mettre en œuvre et suivre dans la durée. 
- Participer à la veille marché et aux études types benchmarks : vous menez les études et en déduisez les conclusions et éventuels axes d’optimisation et de réflexion pour les différents produits. Vous participez également à la communication de ces études auprès des collaborateurs. 

 

Description du client :

Groupe hôtelier

 

Compétences requises :

Profil requis 

  • Bac+5 Ecole d’ingénieur ou Commerce, 
  • excellente culture digitale, 
  • passionné de nouvelles technologies, 
  • user et client centric. 
  • 5 à 10 ans d’expérience en stratégie en cabinet de conseil,   
  • Autonome, vous êtes très organisé. Vous savez challenger des visions de manière constructive et proposer des méthodologies rigoureuses,
  • Vous avez également piloté d’importants projets impliquant de nombreuses parties prenantes,
  • ​Capacité analytique forte alliée à d’excellentes capacités à appréhender des domaines fonctionnels hétérogènes, 
  • Très orienté business et résultat,
  • Excellent relationnel,
  • Anglais courant (écrit et oral).