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CDI - Traffic Manager (H / F)

Ville :
Paris
Conditions :
Permanent
Publié par :
Johanna Hauser
Date d'entrée en poste :
25/11/2019

Description du poste :

Le traffic manager a pour mission la mise en place, le suivi et l’optimisation des campagnes d’acquisition de trafic du site Internet, dans un objectif de développement des ventes sur l’e-shop et du trafic en boutique.
Les leviers prioritaires sont :
- Le référencement naturel (SEO) ;

- Le référencement payant (SEA & Google Shopping) ;
- Les social ads (sur Facebook & Instagram).

 Missions et responsabilités :
Concernant le référencement naturel (SEO) :
- Identifier et quantifier les contenus à produire par thématique ;
- Formaliser le plan de publication des contenus et les guidelines de rédaction SEO ;
- Superviser la production des contenus par les rédacteurs (sous l’angle SEO) ;
- Identifier les optimisations techniques et de maillage interne à mettre en œuvre, les spécifier et piloter leur déploiement en étroite collaboration avec le chef de projet fonctionnel IT ;
- Suivre le référencement naturel du site sur les mots-clés prioritaires ;
- Ajuster le plan de publication des contenus en fonction de la progression en référencement naturel constatée sur les différentes thématiques et mots-clés retenus ;
Concernant le référencement payant (SEA & Google Shopping) :
- Suivre et optimiser les campagnes SEA & Google Shopping, notamment :
o Analyser les mots-clés achetés afin d’exclure ceux ayant de mauvaises performances, et en
ajouter de nouveaux ;
o Rédiger les annonces SEA, en collaboration avec les équipes « communication » et
« collection » ;
o Optimiser les trajectoires on-site (pages d’atterrissage, parcours d’achat), et lorsque c’est
nécessaire, rédiger les expressions de besoins, en collaboration avec le chef de projet
fonctionnel UX ;
o Optimiser les enchères (modèles et montants des enchères) ;
- Surveiller les initiatives SEA des concurrents sur le périmètre de mots-clés retenus (ex. : achat des mots-clés) ;

Concernant les social ads :
- Déployer les campagnes Facebook & Instagram (ciblage, format, contenu, etc.) ;
- Analyser et optimiser les campagnes en fonction de leur objectif de selling ou de branding (générer des ventes ou de la visibilité à un coût maîtrisé).
En plus des actions décrites ci-dessus, vous aurez pour mission de :
- Mettre en œuvre le tracking de vos campagnes, notamment le paramétrage des outils Google (GTM & Google Analytics).
- Réaliser des reportings mensuels et formuler des recommandations sur l’allocation des budgets par levier ;
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe « communication » et l’équipe « collection » afin de coordonner les actions d’acquisition de trafic avec les autres actions de
communication (ex. : e-influence, relation presse) et le plan d’actions commerciales (lancement d’une nouvelle collection, soldes, etc.).

Profil :
- Issu(e) d’une formation supérieure (bac +5) ;
- Expérience de 5 ans sur un poste similaire ;
- Bonne connaissance des principaux leviers d’acquisition de trafic (dont SEO, SEA, Google Shopping, Facebook Ads) et des outils associés (dont Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager) ;
- La connaissance du secteur du prêt à porter ou du luxe est un plus ;
- Appétence pour les analyses quantitatives ;
- Autonome et force de proposition ;
- Anglais courant.

Description du client :

Agence digitale