Chasseur de têtes de directeur web marketing à Paris : comment opère-t-il ?

Le rôle d’un chasseur de têtes de directeur web marketing à Paris se décrit en 4 mots : dénicher la perle rare. Contrairement à ce que pensent des entreprises, il ne suffit pas d’optimiser son site, de l’équiper de nombreux boutons d’action et d’adopter le meilleur design pour espérer que le visiteur clique sur « Contactez-nous ».

Cela dit, il n’existe aucune méthode toute faite fiable à chaque recrutement. Tout dépend de la cadence d’évolution des algorithmes de Google. Néanmoins, le domaine du digital comporte des principes immuables pour gagner de nouveaux clients. Voici les cinq principaux, bien connus de nos directeurs marketing et communication.

Le chasseur de têtes repère le directeur web marketing à Paris

Votre site propose des produits de qualité, et vous pratiquez des prix bas. Pourtant, vos chiffres stagnent. Ne vous autoflagellez pas ! Il n’y a qu’un seul responsable : votre contenu. Il n’entre pas en phase avec les attentes des lecteurs, il les repousse. Jargon trop technique, informations incomplètes, mauvaise qualité graphique, autant de facteurs qui paralysent vos ventes.

Heureusement, il existe une solution auprès de notre cabinet chasseur de têtes. Les profils répertoriés dans notre catalogue savent construire un argumentaire commercial percutant. En fait, nous ne trions que les candidats qui possèdent l’art de dialoguer, de convaincre et de pousser à l’action. Ils aident vos rédacteurs à produire des articles présentant des informations originales.

Recruter un profil capable de développer votre présence sur les médias sociaux

Au premier trimestre de l’année 2019, Facebook comptait 2,45 milliards d’abonnés quand Twitter bouclait le troisième trimestre avec 145 millions d’abonnés. Ces chiffres sont révélateurs : les réseaux sociaux constituent d’excellentes opportunités d’accroître votre visibilité.

Notre chasseur de têtes déniche le directeur web marketing à Paris apte à piloter vos actions sur les sites communautaires. Chaque jour, il concocte un programme vitaminé d’objectifs à atteindre. Par exemple, en fonction de l’actualité, le social media manager indique au community manager quels contenus seraient appropriés et quelle audience cibler.

Privilégier un talent créatif et ingénieux

Si vous deviez consommer le même repas du lundi au dimanche, vous sentiriez-vous en bonne santé ? Peut-être, mais beaucoup de nutriments, pourtant importants à l’organisme, pourraient vous manquer. De plus, à la longue, vous vous lasserez du plat. Le principe qu’applique notre expert en e-marketing reste le même. Autant que possible, il varie la cuisine servie aux internautes sur votre page.

Il apporte son soutien à votre équipe en définissant les formats à publier. Entre les interviews, les podcasts, les infographies, les images et les vidéos, votre site devient un carrefour, un lieu où se recoupent toutes les aspirations des lecteurs. Pour que vous atteigniez ce but, notre cabinet spécialisé ne sélectionne que les profils possédant des connaissances polyvalentes.

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Aquent, acteur majeur du recrutement

38

Bureaux dans 7 pays

4000+

Clients dans le monde

30+

Ans d'expertise

CAC 40

Aquent travaille avec des entreprises du CAC 40

Sélectionner les spécialistes qui optimisent au maximum l’expérience utilisateur

Si le contenu d’un site web importe, sa forme l’est tout autant. Pour grappiller des points de conversion, il faut rendre l’expérience utilisateur agréable. À cet effet, notre responsable e-commerce applique des astuces efficaces.

Entre autres, il veille à la compression de vos images à la bonne taille. Généralement, le format JPG, avec une résolution de 75 ppi, constitue la norme admise par nos designers UI et UX. Par ailleurs, notre responsable e-marketing vérifie la fluidité de la plateforme. Elle ne doit être ni trop chargée ni trop peu chargée.

Choisir les cadres qui connaissent les règles du backlink

Pratique en vogue, le backlink est une stratégie consistant à augmenter les liens hypertextes qui pointent vers votre page. Efficacement mise en œuvre par le spécialiste de notre entité à Paris et respectant certaines règles, elle décuple votre visibilité. Quelles règles ?

Le backlink doit provenir d’une page qui aborde la même thématique que la vôtre et qui affiche une certaine notoriété. Autre condition, la page externe doit disposer de peu de liens sortants et l’anchor text correspondre à un besoin du lecteur. Rassurez-vous, notre chasseur de têtes de directeur web marketing à Paris ne recrute que des profils experts dans le domaine.

Retenez que le responsable marketing online que nous vous proposons connaît tous les commandements du digital : publier du contenu de qualité et diversifié, exploiter le backlink, accroître la présence sur les réseaux sociaux, etc. Il constitue votre meilleur allié.