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Senior Social Media Manager - Customer Success (H / F) - CDI

Ville :
Boulogne
Rémunération :
Selon profil
Date de début :
10/18/2019
Publié par :
Donna Razanapanala
Date d'entrée en poste :
29/10/2019

Description du poste :

Dans le cadre de son accélération digitale, notre client, leader dans l'outillage à destination des professionnels, recrute son Senior Social Media Manager - Customer Success (H/F). Poste basé à Boulogne, à pourvoir en CDI dès que possible.

Quel sera votre rôle ?

Vous serez en charge d'aider les clients à réussir dans ce qu'ils entreprennent, en résolvant leurs problèmes en temps réel grâce à des initiatives telles que le service client assisté par l'IA sur les réseaux sociaux, le conseil proactif ainsi que le contenu en libre accès sur demande. Avec votre équipe, vous assurez des solutions rapides et précises en mettant le client au coeur de vos actions.

 

En quoi consiste le métier ?

Vous constituerez et dirigerez le pôle «Customer Success» au sein de l'équipe internationale Social Media. Ce pôle concevra, en étroite collaboration avec ses homologues locaux/ régionaux/ mondiaux, testera, améliorera et déploiera des stratégies et projets visant à résoudre les problèmes rencontrés par les clients - si possible avant même qu'ils ne surviennent !

Vous créerez un environnement où vos homologues partout, pourront communiquer avec les clients de façon rapide, efficace et authentique, tout en assurant un niveau de satisfaction élevé ; ainsi que fournir des solutions à la demande 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, telles que les chatbots et les tutoriels.

Enfin, vous concevrez des solutions quantifiables et évolutives pour les plateformes sociales et leurs opérateurs à travers le monde. Une expérience approfondie en gestion de service client et de crise sur les réseaux sociaux est un facteur clé pour votre réussite.

Compétences requises :

 

  • Expérience professionnelle minimum de 6 ans en Social Media Marketing. Une expérience en service client sur les réseaux sociaux est indispensable.
  • Capacité à concevoir des stratégies à la fois visionnaires et réalisables. Forte détermination à les mettre en œuvre de A à Z est requise.
  • Personnalité proactive, honnête et autonome, esprit critique et pragmatique. De grandes qualités de gestion de projet - de préférence Scrum certifié.
  • Bon esprit d'équipe, excellentes capacités de gestion des différents interlocuteurs et forte détermination à connecter / créer des liens entre l’univers de la vente directe et du marketing digital.
  • Anglais courant impératif, à l'écrit comme à l'oral (de préférence langue maternelle) : vous évoluerez dans un environnement international au quotidien. D’autres langues sont un plus.

 

Si vous êtes passionné.e par la résolution des problèmatiques clients quelles que soient leur urgence et leur ampleur, et que vous recherchez un cadre de travail international caractérisé par une liberté d'action, postulez ! Notre client propose d'excellentes perspectives de carrière pluridisciplinaires dans un environnement dynamique et international.