#155489

CDD (1 an) Web Analyst - H / F

Ville :
Paris
Publié par :
Johanna Hauser
Date d'entrée en poste :
07/01/2020

Description du poste :

Au sein du pôle Marketing Relation Client, dans l’équipe Performance, le Chargé d’EtudePerformance mesure et analyse les parcours de transformation commerciale mis en avant dans le cadre du plan d’animation commerciale multi canal :

- Suivi des projets en amont pour assurer les réponses techniques aux problématiques de mesures des dispositifs commerciaux (Tracking analytics et détermination des indicateurs de performance multi canaux)
- Création des tableaux de bords personnalisés adaptés aux besoins des équipes métiers et à la direction (datavisualisation multisource et automatisation)
- Suivi des parcours de transformation commerciale de bout en bout (de la gestion de trafic web/Apps au rendez-vous en Caisse/Agence) : analyse des suivis, rédaction des bilans et proposition d’optimisation
- Mesure les parcours clients et la pertinence de chaque étape sur nos sites, sur les plateaux CRC et dans le réseau dans un but permanent de mesure de ROI et de contribution à l’activité
 

Compétences requises :

Compétences principales requises
Outils de web analyse à maitriser :

- Gestion de Tags: Google Tag Manager Standard & GTM 360
- Analyse d'audience: Google Analytics 360
- Gestion et analyse des tag spécifiques au trafic payant (Google Ads, Floodlight, SA 360)
- Reporting et datavisiualisation : Data Studio, Tableau, Google Sheets, Reeport
- Automatisation et traitement de la data :BigQuery, Google Sheets et outils de BI

Compétences transverses :

- Analyse des besoins et proposition d’indicateurs de mesure de la performance des dispositifs commerciaux (communication adressées, SEA, SEO et opportunités commerciales traitées par les conseiller clientèles)
- Restitutions automatisées et éclairantes des différents indicateurs
- Analyse et bilan des résultats

Profil
- 3 à 5 ans d’expériences sur des sites d’audience et de sources équivalentes (marketing adressé, SEA, SEO, navigation interne, affiliation, …)
- Bac + 2 à 5 IUT / école de commerce, marketing, commerce, informatique
- Maîtrise et certification sur les outils de la suite Google Analytics 360
- Maîtrise des outils de reporting (analytics, datavisualisation, BI, Adobe Campaign, ...)
- Connaissance de la banque, du groupe et des produits bancaires
- Connaissance forte des apps mobiles et des outils de Banque à Distance