#155631

Responsable Digital - H / F

Ville :
Paris 7e
Rémunération :
Selon Profil
Date de début :
31/01/2020
Publié par :
Yen-Lung Chu
Date d'entrée en poste :
10/01/2020

Description du poste :

Dans le cadre de son repositionnement 100% web et de sa transformation digitale, mon client, une maison de mode, recherche son Responsable Digital. 

 

La perle rare aura pour principale mission d'assurer la performance de l'e-shop de la marque. 

 

Offrir une expérience client et animation de la boutique en ligne

> Optimiser les performances de la boutique en ligne via la création et l'animation des contenus en collaboration avec la Direction et les équipes Studio

> En charge de l'animation du site (news de la maison, rotation produits, mise en avant de la nouveauté et des nouvelles capsules) 

> S'assurer que les informations sur le produit sont bien actualisées

 

Acquisition du trafic sur la boutique en ligne et son référencement 
> Accroître la visibilité de la marque dans l'univers web

> Benchmarker et mettre en place la stratégie de SEO 

> Comprendre et analyser le trafic du site via Google Analytics

> Mettre en place des améliorations en continu afin de permettre d'avoir un résultat optimal

> Développer des interfaces Facebook shopping et Google Shopping

 

Recrutement nouveaux clients et Optimisation de la base CRM

>  Déterminer les principaux leviers d'acquisition de trafic adaptés à la marque 

> Recruter de nouveaux clients via des campagnes d'acquisition de trafic qualifié

> Planifier le rythme des campagnes d'acquisition en fonction des objectifs fixés

> Collecter de la data qualifié, initier et piloter la stratégie CRM 

> Mener et optimiser les opérations de fidélisation clients 

 

Stratégie Digital Media

> Définir la stratégie social media en collaboration avec la Direction et les équipes Com / Studio

> Cibler les media digitaux les mieux adaptés à la marque pour accompagner son repositionnement auprès d'une nouvelle cible Millenials 

> Etablir les budgets à allouer en SEA et SMA et les présenter à la direction 

> Assurer le reporting et ROI des campagnes 

> Participer à la création du calendrier éditorial et la rédaction du contenu avec l'équipe de community management 

 

Veille et analyse

> Réaliser en fil rouge une veille concurrentielle sur le web et les réseaux sociaux afin d'enrichir la réflexion stratégique et établir des recommandations stratégiques

 

 

Description du client :

Maison de la Mode et de Pret-à-porter qui est en pleine transformation digitale

Compétences requises :

Profil recherché : 

  Etude supérieure et expérience de 5 ans minimum en web marketing et conduite de projet E-commerce , idéalement dans le secteur retail / mode 
 Rigoureux, dynamique, innovant et efficace, vous êtes doté de fortes capacités d'analyse et vous maîtrisez les leviers et techniques web-marketing

 Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre curiosité d'esprit et force de proposition

 Vous savez mener des missions en mode projet avec les équipes multi-disciplinaires et résoudre les problèmes de manière efficiente

 Bonne connaissance l'univers et les codes des Millenials

Vous avez une sensibilité pour la marque et plus largement pour l'univers des produits Premium
 Anglais courant.