#157594

CDI - Social Media Manager (H / F)

Ville :
Paris
Conditions :
Permanent
Date de début :
15/04/2020
Publié par :
Johanna Hauser
Date d'entrée en poste :
11/03/2020

Description du poste :

En charge de la stratégie de présence sur les principaux réseaux sociaux mondiaux, le ou la Social Media Manager définit la stratégie social média en lien avec la Direction du numérique, accompagne sa mise en œuvre au quotidien, forme les équipes (CM et rédaction), afin de générer du trafic et garantir la e –réputation de la chaîne. Il pilote un budget de promotion des contenus sur les réseaux sociaux et assure le suivi des indicateurs de performances auprès de la Direction du numérique.
Missions :
- Définir et faire évoluer la stratégie « social media » de la chaîne sur les différents réseaux sociaux.
- Coordonner la création et distribution de contenus sur les réseaux sociaux pour l'ensemble de la chaîne et de ses programmes.
- Encadrer et former les équipes éditoriales et techniques, piloter des prestataires externes.
- Piloter le budget de promotion des contenus en lien avec l’équipe webmarketing.
- Former et accompagner la rédaction (rédacteurs en chefs, journalistes, animateurs…) à l’usage quotidien des réseaux sociaux et la création de contenu.
- Assurer une veille quotidienne, technique & contenu.
- Gérer l’offre « messagerie instantanée » sur Viber et Facebook Messenger
- Piloter des projets de développement de la présence digitale de la chaîne : cahier des charges, sélection de prestataire, suivi du développement et recette.
- Manager en interne de 2 gestionnaires de communautés
- Créer des dispositifs spéciaux lors d’évènements spéciaux
 

Compétences et Profil recherché :
Diplômé en Marketing Digital / Communication Online (bac +5), avec un minimum de 5 ans d’expérience enresponsable de réseaux sociaux, une partie de cette expérience doit être IMPERATIVEMENT acquise dans un média.
Capacités managériales prouvées.
Maîtrise des principales plateformes sociales : médias communautaires (Facebook, Youtube, Twitter, Instagram...)
Connaissances en montage vidéo, création graphique et storytelling.
Connaissances en webmarketing (référencement, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile…).
Anglais professionnel.


Compétences personnelles :
Autonome, créatif, réactif, à l’écoute.
Bonnes capacités managériales.
Doté d’un excellent relationnel.
Orthographe irréprochable.
Qualités rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse.