#165855

CDI - Consultant Senior Analytics (H / F)

Ville :
IDF / Remote
Conditions :
Permanent
Rémunération :
45 - 55K€ Brut annuel
Publié par :
Johanna Hauser
Date d'entrée en poste :
17/03/2021

Description du poste :

La task force Data Labs de mon client regroupe l’ensemble des expertises data, du conseil stratégique à l’accompagnement opérationnel et technique du client.

Cette Data Labs opère de façon intégrée pour toutes les agences du groupe en France et sur tous les attendus du marché : marketing, commerce, CRM, créativité et media.

 

Responsibilities

Pleinement intégré(e) à l'équipe Analytics du pôle Data Labs de mon client, vous travaillez au sein de l’équipe d'experts en Web analyse et assurez le pilotage de divers projets orientés data ”site centric”.

Vos principales missions :

• Déployer des socles de collecte Web Analytics sur différents supports : mobile / desktop / Apps (KPI, accompagnement à la mise en place, qualité de la donnée, suivi projet) ;

• Paramétrer des solutions de recueil du consentement (connaissance d’une solution de CMP appréciée) ;

• Créer des tableaux de bord pour le pilotage de l’activité digitale du client (connaissance d’un outil de dashboarding appréciée) ;

• Gérer des tags via un tag manager (connaissance d’un TMS appréciée) ;

• Réaliser des analyses de données sur des outils Web Analytics tels que des solutions de tests A/B et proposer des pistes d’améliorations ;

• Une fois les différentes facettes de votre métier maitrisées, mener des projets de Web analyse de bout en bout : identifier les besoins en Web analyse des clients du groupe ; leur proposer une solution sur mesure et adaptée à leurs activités, robuste et fiable, chiffrée et planifiée ; délivrer les documents techniques et suivre la rigueur de leur implémentation ; accompagnement du client, tenue d’ateliers de livraison et support.

Compétences requises :

Description du profil

De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience “digitale” au cours de laquelle vous avez pu vous familiariser avec les concepts principaux de notre industrie (audiences et leviers d’acquisition, tracking, suivi de la conversion, problématiques RGPD, etc.). Cette première expérience vous aura permis de juger de votre propre motivation à découvrir des nouvelles problématiques (parfois pointues/ardues) et à les surmonter grâce à votre ténacité, vos recherches et votre investissement personnel.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez de pouvoir développer votre expertise pour délivrer à nos clients un service efficace et abouti et dans ce sens, leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

 

Compétences nécessaires :

• Maîtrise de Google Analytics et d’un Tag Manager : GTM, TagCommander, Tealium…

• Maîtrise d'Excel et/ou Google Sheet ;

• Expérience sur un poste similaire, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles ;

• Bon niveau d'anglais parlé et écrit ;

• Autonomie, proactivité, esprit d’équipe ;

 

Et peut-être avez-vous une ou plusieurs autres cordes à votre arc ?

• Bonne connaissance d’autres outils de mesure Web Analytics et de tests A/B ;

• Connaissance d’autres outils de la suite Google ;

• Connaissance d’une ou plusieurs solutions de CMP (OneTrust, Didomi, TrustCommander…) ;

• Connaissance de JavaScript ou d’un autre langage de programmation ;

• Bonne culture générale de l’écosystème digital et de ses concepts fondamentaux (ex/ leviers e-marketing, AdTech, gestion des données personnelles…).

En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez notre utilisation des cookies et des technologies similaires. Aquent utilise des cookies pour améliorer les fonctionnalités du site, pour analyser l'utilisation des visiteurs du site et pour améliorer notre marketing. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment.